Parlons un peu beauté : quelques astuces pour être au top !

Vous savez quoi ? Mes ongles je les adore ! Je fais partie de ces filles qui n’arrivent pas à vivre sans se poser du vernis à ongles ou au moins faire une manucure pour avoir de beaux ongles. Aussi, je m’occupe des miennes aussi régulièrement que je le peux. Je sais qu’aller chez une esthéticienne coûte assez cher, on ne peut pas toutes se permettre de se rendre chez l’une d’elles pour nous faire de beaux ongles. Aussi, j’ai décidé aujourd’hui de vous faire ce petit article afin de vous filer quelques astuces pour bien vous occuper de vos ongles, mais aussi pour éviter quelques dérapages question maquillage ! Je vais bien vous gâter ne vous en faites pas !

entretien-maquillage

Quelques conseils pour bien vous occuper de vos ongles

               Vous faire une manucure vous-même ? C’est tout à fait possible tant que vous décidez de vous y mettre vraiment. J’aurais ainsi quelques conseils à vous donner sur le sujet. En premier, l’utilisation de la lime est nécessaire pour réussir une bonne manucure.

               Bien évidemment, vous pouvez utiliser un coupe-ongle ou encore les petits ciseaux pour vous couper les ongles, mais je vous assure que le résultat sera bien moins précis qu’avec une lime. Cette dernière permet en effet d’obtenir un contour bien précis. Attention cependant, vos devez passer la lime dans le même sens et en allant de l’extérieur vers l’intérieur si vous ne voulez pas que vos ongles se dédoublent.

               Vous devez aussi soigner le contour de vos ongles, traduction : vous enlever ces fichues cuticules qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout esthétique. Pour les ramollir et moins vous faire mal quand vous voulez les enlever, il faut juste les tremper dans un bol d’eau savonneuse puis nettoyer les ongles avec une brosse avant de mettre un produit émollient pour les cuticules. Vous pourrez ainsi les repousser et enlever avec un coupe-cuticule.

               Autre conseil pour une manucure réussie, posez le vernis de votre choix comme il faut. Pour cela, vous devez commencer par appliquer une base protectrice sur votre ongle, la laisser sécher avant de passer à l’application de la première couche. Pour réussir la pose du vernis, essorez le pinceau sur un côté seulement au niveau du goulot puis appliquez le vernis en partant du centre de votre ongle.

Comment vous faire un beau french manucure ?

               Le french-manucure est une technique de pose vernis, ou de nail art si vous voulez, des plus intéressantes je trouve. En effet, il s’agit surtout d’une manière de porter un vernis, mais d’accentuer avec cela le côté naturel des ongles.

               En effet, avec un vernis blanc sur le bout des ongles, un rose transparent naturel qui doit ensuite être appliqué sur l’ensemble de votre ongle en superposition et pour finir une couche de brillant, voilà ce qu’il faut pour réussir votre french manucure dans les règles de l’art.

               Si vous êtes de celles qui ont deux mains gauches et qui n’arrivent pas à s’appliquer le vernis comme il faut, ne vous en faites pas, il existe de nombreux tips que vous pouvez adopter pour réussir votre french manucure.

               Vous ne devez pas oublier d’appliquer une base protectrice sur vos ongles. Prenez par la suite du scotch ou bandes adhésives, que vous allez placer sur le reste de vos ongles en laissant à nu le bout. Une fois que c’est fait, vous allez pouvoir appliquer en un seul coup de pinceau horizontal sur l’extrémité de l’ongle le vernis blanc et donc réussir votre french manucure haut la main.

main-vernis

Comment enlever les faux ongles ?

               Personnellement, je ne suis pas trop fan des faux ongles, j’ai déjà essayé et je n’aime pas l’effet que ça fait à mes ongles en réalité une fois qu’arrive le moment de se débarrasser de ces extensions.

               Si vous avez décidé de vous faire poser de faux ongles, il va falloir les enlever à un moment donné, et pourtant, nous n’avons pas toujours le temps de nous rendre chez une esthéticienne. Je vous propose ainsi quelques idées pour les enlever vous-même en y consacrant quelques minutes le soir quand vous rentrez du boulot par exemple.

               Aussi, si vous vous êtes fait poser de faux ongles avec la technique à la colle ou bien au gel, il vous suffira de limer pour faire partir ces derniers. Attention à laisser une fine couche que vous limerez toute la semaine après.

               Si on vous a posé des faux ongles à la résine, vous avez juste besoin de vous procurer de l’acétone. Laissez ensuite tremper vos ongles dans ce produit durant 15 minutes. Vous verrez que chaque faux ongle partira sans souci. Il ne vous restera plus qu’à limer le reste de résine.

Quelques astuces beauté pour rectifier les petits dérapages.

               Passons maintenant à quelques astuces beauté dont on a toutes besoin de temps à autre. Personnellement, je déteste le mascara qui fait des paquets quand j’en applique sur mes cils. Aussi, si vous êtes dans le même cas, je vous conseille d’appliquer votre mascara en zigzag de bas en haut, ou avant d’appliquer le mascara, de retirer l’excédent de produits sur la brosse sans trop appuyer. Ne pas dépasser trois couches sinon c’est trop.

               Je suis une vraie cruche quand je m’applique de l’eye-liner, même quand j’utilise un eye-liner-feutre qui devrait pourtant le faciliter les choses. Je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas, réussir un œil et complètement rater l’autre. Pour rattraper le coup avec un coton disque imbibé de démaquillant, partez ainsi du coin externe vers le coin interne de l’œil. Utilisez l’autre côté du coton-tige pour sécher avant d’appliquer à nouveau en faisant bien attention cette fois.

               Vous avez eu la main lourde dans l’application de votre poudre ? Prendre un démaquillant n’est pas une bonne idée parce que vous devrez sans doute tout recommencer. Ce que je vous conseille, c’est de prendre de l’eau thermale et d’en vaporiser sur votre visage. Avec une lingette matifiante, retirez par la suite le surplus de poudre que vous pensez avoir, puis une fois que la peau a séchée, appliquez une fine couche de poudre.

Comments
  1. Mathilde T | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *