Grain de beauté, tout ce que vous devez savoir

               Parfois, le grain de beauté relève la beauté d’une personne, d’autres fois il est peu esthétique. Dans les pires cas, le grain de beauté est dangereux et peut devenir l’origine d’un cancer. Comment faire face à tout cela ? Comment savoir si un grain de beauté est dangereux ou pas ? Quand un grain de beauté apparait sur le visage, la panique peut prendre place, mais vous devez savoir que ce n’est pas toujours une raison de vous alarmer. Ce que je vous propose aujourd’hui pour vous aider si vous avez un grain de beauté qui vous semble suspect, c’est de voir comment vous pouvez vous assurer que ce dernier ne représente pas de danger pour vous. Si vous avez envie de l’enlever, je vous propose également quelques astuces que vous pouvez utiliser.

beaute-grain

Comment savoir si un grain de beauté est dangereux ou pas ?

               Quand on remarque un grain de beauté qui apparaît de nulle part sur la peau, il arrive parfois que l’on se mette à poser des questions. En effet, nombreuses sont les femmes qui ont des cancers de la peau, et celles qui disent que ça a commencé par un simple grain de beauté. Personne ne peut nier que c’est la vérité. Une grande partie des mélanomes prennent place sur des grains de beauté existant, causant par la suite les cancers quand on ne prend pas soin de les examiner.

               Mais comment savoir si un grain de beauté est dangereux ou pas ? En faite, vous devez garder en tête que ce n’est pas parce que vous avez un grain de beauté que vous avez des risques d’avoir un cancer plus tard. Certaines personnes sont des terrains favoris de ce type de maladie plus que d’autres, notamment celles qui ont plus de 50 grains de beauté sur l’ensemble du corps.

               De plus, il existe certains signes qui peuvent vous alerter sur le fait qu’un grain de beauté est dangereux ou pas. Pour les différencier, vous devrez détecter les grains de beauté qui ont des bords irréguliers pour commencer. Les grains de beautés qui changent de couleur ou qui n’ont pas une couleur uniforme sont aussi suspects. Il y a aussi les grains de beauté qui sont trop volumineux pour être normal dont vous devez vous méfier.

C’est un mélanome, que devez-vous faire ?

                Vous êtes certains que vous avez un mélanome sur la peau ou que vous pensez que c’en est un, la  meilleure chose que je vous conseille de faire est de prendre rendez-vous tout de suite, chez un généraliste pour commencer. Ce dernier pourra vous rediriger par la suite vers un professionnel pour une consultation plus spécialisée.

               Sachez que si vous découvrez le mélanome assez tôt, il sera plus facile de le traiter, aussi vous devez prendre le temps de bien observer votre corps pour cela. Attention, cette observation doit se faire régulièrement, surtout pour les personnes à risques, en d’autres termes si vous avez beaucoup de grains de beauté et que vous avez des antécédents dans votre famille.

               Pour faire les vérifications, choisissez le bon moment. En faite, je vous conseille de vérifier systématiquement vos grains de beauté tous les mois, c’est la meilleure manière de détecter une possible évolution de l’un deux qui pourrait abouter sur un mélanome.

               Une fois que vous serez chez le médecin et que ce dernier considère que votre grain de beauté est suspect, il vous fera faire une biopsie. Parfois, le médecin vous enlèvera entièrement le grain de beauté pour que ce dernier puisse être analysé en laboratoire par la suite. Ce n’est qu’une fois que vous aurez les résultats de cette analyse que vous pourrez obtenir un traitement si cela est nécessaire. Si besoin est, le médecin peut tout aussi bien vous recommander un dermatologue pour un suivi plus approfondi de votre cas.

               Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de ne pas négliger la présence de ces grains de beauté sur votre corps. Ce n’est surement pas pour vous faire peur, mais mieux vaut prévenir que guérir, si vous faites parti des personnes à risque, le mieux est toujours de vérifier régulièrement comment ça se passe.

peau

Enlever le grain de beauté sans en passer par la chirurgie

               Si un grain de beauté vous ennuie, que ce n’est pas un grain de beauté dangereux et que vous voulez donc l’enlever, sachez que cela est tout à fait possible, et encore mieux en utilisant des produits naturels. Seulement, je vous conseille de ne pas y toucher si vous pouvez encore vivre avec. On ne sait jamais, c’est peut-être ça qui va entraîner des complications.

               N’essayez jamais de vous couper ou bien de raser un grain de beauté pour l’enlever. Ce que vous devez faire c’est d’utiliser les remèdes de grand-mère pour cela. Première astuce que je vous propose, c’est donc le miel et le citron, que vous alliez laisser sur le grain de beauté pas moins de 15 minutes avant de le laver.

               Mélangez aussi des ananas avec du miel et appliquez-en sur votre visage en guise de masque. Attention à ne pas en mettre trop, car vous pourriez bien risquer une réaction allergique. Autre remède naturel que je vous propose aujourd’hui, c’est l’ail. Étant un produit que l’on peut utiliser dans différentes applications, l’ail peut aussi aider à se débarrasser d’un grain de beauté, il suffit de le frotter énergiquement sur ce dernier.

               Le vinaigre de cidre est aussi un remède miracle contre ces vilains grains de beauté. Rien de plus facile, prenez l’habitude d’appliquer du vinaigre de cidre sur votre grain de beauté durant plusieurs jours et vous verrez que ce dernier disparaitra facilement.

Quand la chirurgie est nécessaire

               Si vous souhaitez vous enlever un grain de beauté avec la chirurgie, je vous conseille de vous rendez chez un médecin tout d’abord. Vous pouvez bien avoir vos envies d’enlever ces grains de beauté, mais seul le médecin peut encore décider de faire cette opération sur vous ou pas.

               En effet, bien que ce soit de la petite chirurgie, enlever un grain de beauté de cette façon reste toujours une opération qui peut laisser des cicatrices, pire encore, causer des infections importantes. C’est ainsi important et même indispensable de vous en remettre à un professionnel.

Si ce dernier vous dit que votre grain de beauté ne nécessite pas une opération, s’il vous plait, suivez les conseils. Pensez au fait que cela peut vous laisser complètement défiguré si vous insistez alors que le médecin ne veut pas le faire. Sachez cependant qu’il existe différentes façons, de vous enlever vos grains de beauté grâce à la chirurgie. Aussi, prenez le temps de bien vous renseigner sur le sujet avant de réellement vous lancer.

One thought on “Grain de beauté, tout ce que vous devez savoir

  1. Martin 20 octobre 2016 at 12 h 14 min

    J’ai un grain de beauté dans le dos qui est sorti de nulle part, je tiens à souligner que je n’en ai pas dans les autres parties de mon corps, juste dans le dos. Est-ce que je dois m’inquiéter selon vous ou ce n’est pas grave ?

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web