3 astuces pour prendre soin de ses produits de beauté

Les produits de beauté sont nos alliés depuis toujours. Secret d’une belle peau, je les achète bien trop chers à mon goût pour les laisser n’importe où sans en prendre soin. Pour pouvoir en user le plus longtemps possible sans faire une rencontre affreuse avec monsieur champignon et madame bactérie, il faut en prendre soin ! 

Connaître les produits

Je ne te demande pas ici de déchiffrer un à un tous les ingrédients des petites boîtes, mais plutôt de connaître certaines bases.

Je pense que je ne vous apprends pas que la plupart des produits de beauté sont faits à base d’eau, auxquels des conservateurs sont ajoutés pour éviter l’apparition des champignons et la prolifération des bactéries. Pour les produits bio, ce sont des organismes qui existent déjà dans la nature.

Certaines formules en revanche ne contiennent pas d’eau, ces derniers contiennent des antioxydants pour éviter le rancissement.

produits-beaute

Savoir quand jeter un produit

Parfois, j’apprécie tellement un produit que j’ai du mal à le jeter quand vient le moment alors qu’il n’est pas complètement vide. Il le faut bien pourtant, sinon ce sera la cata.

Pour savoir quand jeter un produit, il y a toujours une indication pour informer que le produit n’est plus bon X mois après son ouverture, ça ne veut pourtant pas dire qu’il va te filer la mort le jour J+1.

Autre méthode, moi je renifle parce que si ça a une mauvaise odeur, c’est que ce n’est pas bon. La majorité des produits sentent bon, à l’exception de certains qui puent vraiment.

Si je me souviens bien, le mascara doit se jeter tous les trois mois, les crèmes de soins et produits pour le teint tous les ans, les rouges à lèvres, baumes et vernis tous les deux ans. Les shampoings et autres produits coiffants eux durent trois ans, mais je doute d’en arriver là.

Bien ranger ses produits

Je sais très bien que les pots sont si mignons parfois qu’on voudrait toujours les garder sur la coiffeuse comme un joli trophée, preuve de la dilapidation de quelques centaines d’euros. Tut tut, je vous arrête tout de suite, mauvaise idée.

En effet pour mieux conserver les produits de beauté, je vous conseille, non, je vous somme de les ranger dans un endroit sec et l’abri du soleil comme un bon vieux placard par exemple !


Promo pour mes créateurs de bijoux préférés 

Je l’avoue, j’ai des petits chouchous : j’ai 4 ou 5 créateurs de bijoux dont je suis toutes les collections de bijoux http://www.victor-diamonds.fr/bijoux-diamants/14-collections-bijoux-createur . Argent, or, diamant, j’aime tout !

One thought on “3 astuces pour prendre soin de ses produits de beauté

  1. LudmilaL 26 mars 2015 at 19 h 01 min

    Merci pour ces quelques conseils très intéressants. il est vrai que je n’avais pas fait gaffe aux dates de péremption des produits. Merci !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web