bijou homme

Les hommes ont aussi le droit de porter des bijoux !

Acteurs, chanteurs, mannequins et stylistes, tout comme chefs d’entreprise, employés de bureau, ou travailleurs en extérieur, les hommes du XXIème siècle adorent les bijoux. Bagues, boucles d’oreilles, bracelets ou chaînes, les accessoires ne sont plus limités aux femmes, et sont très appréciés par la gente masculine. L’occasion, donc, de parler de bijoux réservés et spécialisés pour les hommes.

Stop aux idées reçues : messieurs, parez-vous de vos plus beaux bijoux !

Fini le temps où il était mal vu pour un homme de faire attention à son style, de s’habiller avec classe et élégance, et de prendre soin de lui. Ce qui était vrai le siècle dernier, ne l’est plus aujourd’hui.
Etre un homme, « un vrai homme » comme on entend parfois, un homme viril, et porter des accessoires n’est plus quelque chose de ridicule, de risible ou qui attire des moqueries. Bien au contraire.

Il n’y a pas d’âge pour porter des bijoux. Pas plus qu’il n’y a de classes sociales, d’orientation sexuelle, ou d’appartenance culturelle. Et c’est bien là toute la beauté des bijoux. Ils conviennent à tous, embellissent un homme sans lui ôter sa virilité, s’adaptent à tous types de peau sans choquer, personnalisent un style sans le modifier totalement.
Dans une société qui est en perpétuelle évolution, il ne faut pas rester fixé aux idées reçues. Il est important de s’adapter au monde, de vivre avec son temps, et d’embrasser le changement. Alors messieurs, n’ayez plus peur d’arborer vos plus beaux bijoux, et laissez-vous tenter.

Notre sélection de bijoux homme

Bracelet homme

Le bracelet est sans aucun doute l’atout chic d’un homme. Un bijou qui apporte classe et élégance, qui s’adapte à toutes les circonstances et à tous les styles. Un bijou qui permet de marquer et d’affirmer sa personnalité. Un élément fort de distinction, donc.

Parmi notre sélection de bracelets pour hommes, vous pourrez retrouver toutes les matières (argent, cuir, acier…), une large variété de designs (en mailles, en boucles, style gourmette ou tribal…), et de couleurs.

Chaîne homme

Les chaînes et colliers pour hommes peuvent être soit très discrets (sous le t-shirt ou la chemise) soit être une réelle marque de distinction pour afficher un style plus tendance et se démarquer de ses pairs.
Look brut pour exacerber sa virilité, avec un pendentif hindou pour la spiritualité, en acier fin si vous êtes plutôt discret, ou bien ras du cou pour se distinguer, la variété de chaînes et de colliers pour hommes de notre sélection saura vous enchanter.

Le Jonc homme

Le jonc est un type d’anneau, souvent de forme arrondie, et intemporel. Chez les hommes comme chez les femmes, le jonc est une marque d’originalité qui a su traverser les époques. Un petit détail, autour de votre poignet, qui sans forcément attirer l’attention, représentera de manière originale votre personnalité.
Comme chaque homme est unique, notre sélection de joncs pour hommes comprend des joncs larges en acier, joncs saccavalas (ou « joncs esclaves », comme on les nomme également), joncs ouverts en argent, joncs plats…

Les boucles d’oreilles homme

Fini le temps où les boucles d’oreilles associaient les hommes à une certaine catégorie sociale. Aujourd’hui, les mondes de la mode et du bon-goût s’accordent à dire que les boucles d’oreilles permettent d’illuminer le visage d’un homme. Adaptées à toutes les teintes de peau ou de chevelure, elles sauront vous faire briller dans la société.
Boucles d’oreille en acier noir ou argenté, créoles, en caoutchouc, rondes ou en tribales, ce ne sont ni les styles ni les formes de boucles d’oreilles qui manquent, et ce pour le plus grand plaisir des milliers d’hommes qui se sont déjà laissés séduire par notre sélection.

La chevalière et bague homme

L’avantage d’une bague, particulièrement chez l’homme, est sans doute qu’elle s’adapte aux besoins et aux envies de chacun.
C’est pourquoi vous trouverez différents types de chevalières. Ces bagues épaisses et intemporelles, généralement en argent, ont le pouvoir d’inspirer le respect ou la crainte, selon les gravures qu’elles arborent.

Mais nous vous avez également à votre disposition des alliances (en argent ou en acier), idéales pour marquer une grande occasion ou juste sublimer votre élégance. Et comme beaucoup d’hommes disent subir des tensions au travail, il existe aussi des bagues anti-stress, composées d’un anneau extérieur mobile, et possédant des vertus relaxantes.

Retrouvez une large sélection tendances de bijoux pour homme : http://www.mylittlefantaisie.com/17-bijoux-homme.

Comment bien porter ses bijoux avec sa tenue?

Messieurs, si vous vous sentez incapables de bien associer vos nouveaux bijoux à votre tenue, détendez-vous. La meilleure manière de porter un bijou, c’est de le porter avec naturel.
Pour une tenue chic et élégante (type costume, ou blazer), privilégiez des bijoux fins (que ce soit un collier, ou un bracelet) et aux couleurs neutres (argenté ou noir). Les bijoux sauront compléter et harmoniser votre style.

Si vous êtes plutôt rockeur/bad-boy, des bijoux massifs, plus épais, aux motifs originaux et variés, s’accorderont à merveille avec une veste en cuir ou en jean. Et si votre tenue est principalement noire, un bijou argenté ou légèrement doré ressortira encore davantage.

Enfin, pour un style plutôt artiste/décalé, laissez exprimer vos goûts en matière de bijoux. Nos accessoires les plus fous et déjantés s’accorderont sans problème à votre look.

Vous l’aurez compris, pour bien associer et adapter les bijoux à sa tenue, il est important de faire attention à leur forme, leur motif et leur couleur. Mais surtout, il faut assumer ses choix, et en être fiers.

Les bijoux sont aujourd’hui une partie intégrante dans le look d’un homme. Messieurs, ne restez pas fixés à vos préjugés, et laissez-vous tenter.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web