seance acide hyaluronique

Séance acide hyaluronique

Parmi les vastes gammes de soins esthétiques, l’acide hyaluronique est apprécié pour son efficacité. Surtout, une séance acide hyaluronique ne nécessite pas d’intervention chirurgicale et est totalement indolore.

Chirurgie esthétique : définition

La chirurgie esthétique est une spécialité de la médecine qui s’adresse aux personnes qui souhaitent apporter des modifications à leur physique. On peut y avoir recours afin de rectifier ce que l’on considère comme des défauts. Il s’agit ainsi de confier à un chirurgien le soin de corriger ces imperfections.

Quelle que soit l’intervention, elle est pratiquée par un spécialiste de la médecine esthétique. Parmi une vaste gamme de soins, les injections d’acide hyaluronique font partie d’actes médicaux effectués en cabinet. Les soins contre les effets de l’âge font partie des domaines dans lesquels un médecin esthétique est amené à exercer.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule qui se trouve naturellement dans le corps. C’est lui qui permet de renouveler les tissus cutanés et qui préserve leur élasticité. Au fil temps, l’organisme produit moins d’acide hyaluronique. On constate alors l’apparition de rides et la peau devient plus sèche.

C’est là que des injections d’acide hyaluronique interviennent. Elles permettent d’apporter une hydratation à la peau afin qu’elle retrouve son élasticité. Les effets de l’acide hyaluronique sont donc significatifs dans le cadre d’un traitement effectué sur les zones ciblées.

Les zones traitées lors d’une séance d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique permet d’intervenir sur l’ensemble du visage. Il gomme les sillons nasogéniens – ces rides naturelles qui partent des ailes du nez et vont jusqu’à la commissure des lèvres. Les injections d’acide hyaluronique sont aussi pratiquées au niveau de la vallée des larmes car l’origine de sillons creusés résulte de la fonte de graisse de cette zone.

En plus de limiter le relâchement cutané de cette « vallée » oblique qui part du coin interne de l’œil, l’acide hyaluronique est une molécule adaptée à tous les plis que le visage adopte peu à peu. Les plis d’amertume ou les rides du plissé solaire qui entourent la bouche sont ainsi gommés grâce à des injections d’acide hyaluronique. Pour retrouver une bouche pulpeuse, l’acide hyaluronique peut aussi être injecté au niveau des lèvres.

Le contour des yeux est également traité par acide hyaluronique, que ce soit pour ôter les rides du contour ou pour effacer des cernes. Il est en outre possible de redonner un galbe agréable aux pommettes et aux joues avec de l’acide hyaluronique. Véritable star de la chirurgie esthétique, l’acide hyaluronique est aussi adapté aux interventions sur les tempes et le front. L’ovale du visage, la mâchoire et le menton sont eux aussi nettement améliorés grâce à des séances d’acide hyaluronique.

Enfin, il possible de retravailler la forme du nez avec cette technique non invasive. L’acide hyaluronique permet enfin de redonner de la souplesse et du volume à la peau des mains et du décolleté.

Comment se déroule une séance acide hyaluronique ?

Une séance d’injection d’acide hyaluronique se déroule souvent en cabinet car ce n’est pas une technique invasive.

Aucune incision n’est pratiquée lors d’une injection d’acide hyaluronique et le chirurgien esthétique n’a donc pas besoin de faire d’anesthésie. En revanche, il est recommandé de ne pas absorber d’anticoagulants type aspirine dans les jours qui précèdent la séance. Ceci évite que des ecchymoses n’apparaissent à la suite des injections. Si vous êtes sujet à ces petits désagréments lorsque vous faites une prise de sang par exemple, il vous suffit d’en informer votre praticien qui saura vous renseigner. Si vous habitez à Nice (06) et que vous souhaitez faire une séance d’injection d’acide hyaluronique, nous vous conseillons le docteur Belhassen.

Nettoyage et désinfection

Toute séance acide hyaluronique débute par un nettoyage méticuleux de la zone sur laquelle le médecin va intervenir. Il est d’ailleurs possible de traiter plusieurs zones lors d’une même séance acide hyaluronique.

En fonction de la nature des soins, les injections d’acide hyaluronique se font à des profondeurs variables. Il existe plusieurs niveaux de concentration de l’acide hyaluronique selon le résultat attendu. Une ride superficielle ou un creux profond feront l’objet d’injections plus ou moins accentuées d’acide hyaluronique. De même une séance acide hyaluronique pour obtenir un effet volumateur ne repose pas sur les mêmes dosages qu’un soin d’hydratation.

Enfin, si l’acide hyaluronique intervient pour remodeler le nez ou la mâchoire, la séance comprend aussi un massage. Il est en effet indispensable que l’acide hyaluronique soit réparti de manière homogène sur l’ensemble de la zone.

Séance acide hyaluronique : traitement sur-mesure

Une séance acide hyaluronique s’adapte à la spécificité de chaque demande. Dans le cas d’une très légère altération cutanée, l’acide hyaluronique a pour rôle de réhydrater la peau. Il prévient ainsi l’apparition des rides.

L’acide hyaluronique utilisé alors ne sert pas à donner du volume. Une séance acide hyaluronique peut consister à une injection avec une seringue, mais aussi dans le cadre de mésothérapie pour revitaliser la peau. Afin de traiter la peau touchée par le vieillissement, une séance acide hyaluronique a pour but de redonner du volume.

Les injections d’acide hyaluronique sont donc plus profondes et elles s’accompagnent de la prise en compte de l’ensemble de la structure. Les plis et le relâchement sont ainsi résorbés sans lifting.

Séance acide hyaluronique : quels résultats ?

Une séance acide hyaluronique offre un résultat instantané. Pour en profiter pleinement, il est parfois nécessaire d’attendre quelques jours, surtout si de petits hématomes se sont formés à l’issue des injections d’acide hyaluronique. La peau est visiblement plus hydratée et elle reprend du volume. Les rides et ridules sont gommées de manières assez significatives. Il est possible de retrouver un ovale agréable.

En revanche, les résultats de l’acide hyaluronique peuvent varier d’une personne à l’autre, surtout au niveau de leur durée dans le temps. Les effets volumateurs peuvent s’estomper plus vite en fonction de l’âge. Il se peut aussi que l’acide hyaluronique ne préserve pas de la reformation des rides aussi longtemps qu’on le souhaiterait. Tout dépend ici de la zone traitée par acide hyaluronique et des caractéristiques de chaque personne.

L’organisme dégrade naturellement l’acide hyaluronique, ce qui en fait d’ailleurs un produit sans risque. Cependant, chaque individu ne réagit pas de la même manière sur la durée. Il peut donc être nécessaire de refaire une séance acide hyaluronique si le résultat s’estompe trop. Par ailleurs, les effets de l’acide hyaluronique peuvent s’atténuer dans le temps pour des causes extérieures telles que le tabagisme ou le degré d’exposition au soleil.

Enfin, les zones autour de la bouche ont tendance à perdre plus rapidement leur élasticité car cette partie du visage est très mobile. Mais ce n’est pas une raison pour arrêter de sourire car une séance acide hyaluronique fait de vrais miracles.

Une séance acide hyaluronique est très simple et ne nécessite aucune intervention invasive. En quelques instants, les effets de l’acide hyaluronique redonnent au visage son galbe et sa souplesse.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web