body

Mode : la tendance du body

Il n’y a qu’un pas à franchir pour passer du sous-vêtement au vêtement. Avec des bodys qui gagnent du terrain en matière de tendance, il devient difficile de ne pas les montrer. On les affiche en soirée, en vacances, au bureau ou juste pour une petite virée en ville. Mais attention, on ne choisit pas le premier modèle qui nous fait de l’oeil en vitrine. Suivez le guide pour adopter cette pièce désormais incontournable.

Qu’est-ce qu’un body ?

À la base, il s’agit d’une pièce de lingerie dont la forme rappelle le maillot une pièce. Tout comme les maillots, les bodys évoluent pour adopter des styles irrésistibles. Les différentes découpes viennent sublimer la poitrine, la taille, le fessier… selon les préférences et la morphologie de chaque femme.
Sur certains modèles, des boutons-pression permettent une ouverture aisée à l’entrejambe. C’est plus pratique pour celles qui choisissent de porter des bodys pendant plusieurs heures d’affilée.

Pourquoi porter un body ?

Le body est la pièce de lingerie idéale pour sculpter vos formes. Certains modèles sont d’ailleurs gainants, d’autres présentent des armatures pour une tenue et un maintien impeccable.

Discrète à souhait, cette pièce de lingerie féminine se porte avec absolument tout. On glisse le body sous une robe, un top, un T-shirt… et on apprécie la délicatesse de la matière au contact de la peau.

C’est aussi une alliée de choix pour pimenter la vie de couple. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à mixer les matières, notamment l’opaque et le transparent. La coupe spider reconnaissable à ses lanières plus ou moins élastiques et les textiles aussi féminins que la dentelle sont des valeurs sûres pour se lancer dans une leçon de séduction.

Mais les bodys s’émancipent de ce côté lingerie. Ils évoluent jusqu’à devenir des vêtements que l’on porte au grand jour comme un top glamour. C’est comme si on portait un T-shirt rentré dans le pantalon (ou un autre bas), mais sans l’effet accordéon et sans risque de voir un bout ressortir à tout moment. Vous avez donc la garantie que votre tenue reste parfaitement en place jusqu’au moment où vous enlevez tout en fin de journée.

Les bodys ont aussi cette capacité à se marier avec tout ou presque. Ils se portent avec un jean boyfriend, une jupe patineuse, un short et toutes autres pièces basiques du dressing féminin. Ils se glissent également sous des vestes et blousons, des chemises ouvertes… il n’y a de limite que celle imposée par les vêtements que vous avez sous la main !

N’oublions pas que le body est idéal pour rester bien au chaud en toute saison. Il ne risque pas de remonter et donc de dévoiler le bas du dos ou le ventre si on lève les bras. Il ne risque pas non plus de bouger comme les pulls. Et en cas de coup de vent, il ne sera pas nécessaire de retenir cette jolie lingerie qui fait office de vêtement. Les plus frileuses ont tout intérêt à investir dans ces jolies pièces qui font tant craquer les fashionistas.

lingerie feminine
Comment choisir un body ?

Pour commencer simplement, on mise sur des manches longues en hiver et des modèles sans manches ou à bretelles pour les beaux jours. Quoiqu’il faille aussi considérer d’autres éléments qui auront une incidence directe sur la manière dont le body vous valorise.

Il faut bien choisir la matière qui contribue au style lui-même. Le lurex est par exemple très tendance, mais la dentelle est plus sensuelle. Les filets sont également très appréciés, mais attention, ils peuvent faire ressortir les bourrelets si la taille du body n’est pas la bonne. On n’oublie pas le velours, le coton ou encore le stretch, des matières qui vous permettent aisément d’affirmer votre style. En cas de doute, prenez plusieurs bodys dans différentes matières. Vous trouverez toujours un moyen de les transformer en pièces fortes pour vos prochains looks.

La morphologie est le critère suivant. Cela peut étonner, mais le body va à tout le monde, sans exception ! Oui, les modèles les plus classiques sont ultra moulants, ce qui peut rapidement réveiller ces complexes pourtant bien rangés au fond du placard. Pas de panique, les designers ont pensé à ce léger souci et ils rivalisent d’ingéniosité pour imaginer des bodys adaptés à toutes les silhouettes. On retrouve des manches tombantes, des cols roulés, des décolletés profonds…. Les échancrures et les encolures sont également travaillées de multiples façons afin que chacune trouve LE body qui lui convient.

Pour approfondir la question morphologique, les effets blousés sont recommandés si vous êtes ronde. Préférez des bodys près du corps qui ne vous serrent pas trop et au besoin, optez pour un modèle gainant. Non, ce n’est pas de la triche, c’est juste une petite astuce. Les essayages sont toujours conseillés. Si vous achetez en ligne, référez-vous au guide des tailles.

Vos épaules sont plus larges que vos hanches ? C’est bien connu, celles qui ont une morphologie en V privilégieront des vêtements et donc des bodys qui couvrent les épaules. Préférez les bretelles très larges aux froufrous et bretelles spaghetti. En revanche, n’hésitez pas à mettre votre poitrine ou votre taille en valeur.

Les petites poitrines sont celles qui peuvent se permettre les décolletés plongeants. Notez aussi que les bodys à armatures intégrés sont de précieux alliés si vous avez une poitrine légèrement tombante.
Vous avez une forte poitrine ? Le maintien sera le principal facteur de choix pour votre lingerie fine. Le décolleté n’est pas interdit, mais il ne doit pas trop dévoiler votre poitrine, du moins pour un body porté en tant que vêtement. Évitez aussi les drapés, les maxi décolletés et les cols roulés qui ne subliment absolument pas les poitrines généreuses.

Dans tous les cas, pensez aux boutons-pression pour un maximum de confort.

Vous avez peut-être déjà des bodys, mais vous hésitez à sortir celui qui se marie le mieux avec votre tenue fétiche. Quelques erreurs sont en effet à éviter.

Déjà, on ne choisit jamais de porter un body avec un pantalon de jogging. Vous risquez d’avoir l’air de sortir du lit, ce qui fait plus négligé que glamour.

Un décolleté goutte ou un laçage intégral sur le devant ne sont pas non plus les meilleurs atouts pour un body porté façon top. Ces modèles se portent en tant que sous-vêtements !

Rappelons enfin que l’échancrure du body ne se dévoile pas hors du pantalon ou du short. Prenez directement un modèle qui présente des découpes à la taille, c’est nettement plus élégant et séduisant qu’une échancrure au niveau des cuisses qui dépasse du bas de vêtement.

Les différents types de body

Globalement, il existe deux types : lingerie et top.
Le body lingerie est celui qui se porte sous les vêtements. Le soutien-gorge et la culotte ou le string sont donc directement intégrés dans une même pièce. Vous devez le choisir en tenant compte de votre confort, mais aussi de manière à sublimer votre silhouette.

La version shorty est à glisser sans hésitation sous une robe moulante. Votre body ne laissera aucune trace si vous choisissez bien la texture. Préférez une matière lisse aux dentelles à relief et aux broderies qui peuvent transparaître sous votre robe.

Le body lingerie ne doit pas forcément passer inaperçu. Certains modèles subliment très bien des tenues lorsque vous les dévoilez avec parcimonie. L’idée est alors de créer l’illusion que le body et le haut (ou la robe) forment une pièce unique.

Si vous préférez les bodys tout en transparence, sublimez-les avec des robes ou des tops façon bustiers. Attention, le body doit être très près du corps pour vraiment donner l’impression qu’il fait partie du vêtement porté par-dessus ! La même astuce est valable pour les bodys agrémentés d’élastiques entrelacés au niveau de la poitrine ou dont le bustier et les manches s’ornent de dentelle.

Le body lingerie peut être votre unique vêtement, votre unique parure pour jouer la carte de la séduction à fond lors d’une soirée en amoureux. Un haut façon bustier relié à un bas par des lanières en satin fera de l’effet à coup sûr. Les modèles en résille avec des ouvertures au niveau de la poitrine, sur toute la devanture, à l’entrejambe ou au niveau des fesses pourront également plaire à votre partenaire. L’association d’une matière brillante avec des anneaux métalliques aboutit également à un résultat irrésistible. Pour plus de choix de body lingerie consultez fantasmx.fr.

body lingerie

Le body top est celui qui se porte comme un vêtement à part entière. Il ressemble à un top ou un T-shirt, mais en version plus féminine. D’ailleurs, la plupart de ces bodys-tops s’inspirent de la lingerie sexy.
Du coup, comment porte-t-on le body pour être sensuelle et élégante, sans risquer de paraître vulgaire ? Tout est question de proportions ! On mise toujours sur un body lingerie qui ne dévoile pas les tétons. Portez-le avec un bas en soie ou en satin pour un look très chic. Sinon, combinez-le à un jean pour apporter du peps à une tenue un peu trop basique.

Si vous avez misé sur de la fine résille, couvrez délicatement votre body avec un crop-top. Ça fonctionne même avec les pulls courts que l’on adopte à la mi-saison ! La résille (ou la dentelle) qui se dévoile sous le haut est l’élément qui féminise votre tenue. Le fait de le dévoiler partiellement ajoute un soupçon de mystère sans aller jusque dans la provocation.

Le body en stretch est un passe-partout. Il est notamment conseillé pour équilibrer la silhouette lorsque vous portez une jupe à volume : patineuse, boule, etc. D’ailleurs, tout body moulant ou très près du corps se porte avec des pièces amples : une veste oversize, un jean boyfriend…. Cela évite de mouler l’ensemble de votre silhouette et pourtant vous restez totalement dans la sensualité. Vous pouvez aussi casser l’effet moulant avec un bas très froncé à la taille,

Un body à dos nu, lacé au niveau de la nuque sera parfait pour dynamiser votre tenue d’été. Osez les découpes sophistiquées pour, mais surtout, choisissez une très belle qualité. Vous pouvez porter un kimono en dentelle sur votre body top si ce dernier est travaillé dans une autre matière que le kimono.

Le body se porte aussi sous les cache-maillots courts et transparents. Portez une mini jupe ou un short pour éviter de paraître trop dévêtue et complétez votre look avec des sandales plates ou compensées pour un effet plage très réussi.

Les modèles avec un décolleté très travaillé sont plus chics lorsqu’ils sont portés sous une veste ouverte. Veste de smoking, blazer, perfecto en daim, à vous de choisir ce qui vous plaît le mieux dans ce jeu du voilé/dévoilé.

En version top ou lingerie, assurez-vous toujours d’investir dans un body qui vous correspond. Pensez à votre morphologie, tenez compte de votre personnalité et surtout, visualisez l’effet recherché. Porté comme il se doit, le body est l’ultime atout d’une allure glamour parfaitement assumée.