vaporisateur crafty

Crafty, le vaporisateur portable de l’année ?

Signé Störz & Bickel, le vaporisateur portable Crafty est couronné de nombreux avis positives d’utilisateurs satisfaits. Présentant toutes les caractéristiques d’un vaporisateur de qualité, ce petit bijou fait la joie des consommateurs d’herbes et de plantes médicinales en tous genres.

La vaporisation devient un véritable plaisir, avec une qualité supérieure de vapeur et une prise en main facile et aisée. Est-ce que Crafty est le vaporisateur portable de l’année ? Il semble bien que oui.

Crafty, la version plus portative du Mighty

Mis sur le marché par Störz & Bickel en 2014, le Crafty est venu juste après Mighty, le précédent modèle qui a eu également beaucoup de succès. Au niveau de l’apparence, la marque a repris la majorité des traits du Mighty. Facilité de prise en main garantie (11cm de hauteur, 7.5cm de longueur, 135gm) Le matériel est fabriqué dans un matériau de qualité médicale.

Pour ce qui est du système de vaporisation, Störz & Bickel a doté le vaporisateur Crafty d’un système hybride (convection/conduction) Le temps de chauffe est de 2 min, avec une fourchette de 40 à 200°C. Le mode booster permet aux utilisateurs de pousser la température de +15°. Concernant l’autonomie, l’appareil peut aller jusqu’à 4 bols de vaporisation complète. En tout cas, d’une manière générale, le Crafty est la version mini du Mighty. Il est plus propice à une utilisation portative.

Le vaporisateur Crafty est en tout cas livré dans un pack avec quelques accessoires :

  • Un grinder, outil de chargement indispensable pour une mise en place optimale de l’herbe ou de la plante à vaporiser
  • Un kit de démarrage rapide
  • Un manuel d’utilisation
  • Un pinceau de nettoyage
  • Des joints de remplacement
  • Un coussinet pour les cires à vaporiser
  • Des grilles
  • Le chargeur

Plus de finesse, plus de précision

Le chemin de vapeur est entièrement dissocié des composants électroniques. Le matériau en plastique utilisé est d’une qualité prémium. Il n’influence pas du tout le goût du produit vaporisé.

Plusieurs accessoires perfectionnent l’appareil, notamment l’outil de tassage dont le Mighty est également doté. L’outil de chargement est tout aussi intéressant. Faisant office à la fois de grinder, il se dévisse et se positionne directement sur la chambre de remplissage pour une utilisation optimale.

D’autre part, un seul bouton d’allumage facilite grandement l’utilisation. L’unité de refroidissent quant à elle, a été sensiblement améliorée en comparaison avec celle du Mighty. En effet, le Crafty est doté d’un capteur au niveau de l’embout buccal. L’appareil détecte donc l’utilisation afin de mettre en marche le système d’extinction automatique.

Par ailleurs, la chambre de remplissage prévu pour accueillir l’herbe ou toute autre plante médicinale à vaporiser est en céramique médicale. Il a une capacité de 0.3g. Et l’unité de refroidissement qui se fixe au-dessus du bol garantit une étanchéité absolue de l’ensemble de l’appareil. Il n’y a donc ni déperdition de vapeur ni perte d’aspiration.

Alors que Mighty, le modèle précédent, est doté d’un écran LED, ce n’est pas le cas du Crafty. Le contrôle de la température se fait alors via une application sur smartphone. L’outil est très complet, avec plusieurs options pratiques :

  • Régler l’intensité de la LED
  • Activer la vibration
  • Régler les délais d’extinction automatique
  • Accéder au nombre d’heures d’utilisation
  • Consulter le manuel d’utilisation
  • Faire vibrer le vaporisateur à distance pour le retrouver

Le succès de Störz & Bickel avec le vaporisateur de salon The Volcano a été quasi-immédiat, à la sortie de cet appareil. Mais le modèle The Volcano n’est pas le seul vaporisateur mythique de la marque. Depuis, le fabricant séduit les adeptes de vaporisation avec des appareils toujours plus performants.

En termes de vaporisateur portable, le Crafty est parmi ses meilleurs produits. Ceux qui affirment que c’est le vaporisateur portable de l’année n’ont pas tort parce que ce modèle se vend très bien. Prix conseillé, à partir de 235€.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web