comment habiller femme petite

Comment s’habiller quand on est petite ?

Être petite ne nous définit pas mais reste bel et bien un critère à prendre en compte lorsque l’on souhaite s’habiller harmonieusement.

Bien évidemment, il n’y a pas d’injonction à s’habiller d’une manière ou d’une autre si l’on tient particulièrement à porter certains vêtements. Cependant, il existe tant de coupes différentes, de vêtements aperçus en vitrine, de tenue vues dans des spots publicitaires ou sur des amies, qu’il est tout à fait normal de se demander ce qui nous irait réellement.

Alors, que pouvons nous porter si l’on choisit de prendre en compte le fait d’être une femme petite ? Nous avons répertorié ci-après quelques conseils sur les pièces à adopter et celles à éviter lorsque l’on ne dépasse pas 1,60 m.

Tout d’abord, nous avons sélectionné trois éléments que vous pouvez adopter pour maximiser votre allure.

Pour commencer, n’hésitez pas à vous tourner vers les différents types de robes asymétriques. Plusieurs éléments nous intéressent parmi celles-ci.

A adopter

Les robes asymétriques

D’une part, une robe avec un jupon qui sera plus court sur le devant que sur l’arrière de la robe permettra de mettre vos jambes en scène et de cette façon allongera naturellement votre silhouette.
D’autre part, une robe avec une asymétrie transversale attirera le regard vers la jambe découverte et apportera de la verticalité à votre corps. De plus, en croisant les lignes de vos jambes à des niveaux différents le tissu de la robe créera une simple et utile illusion d’optique qui allongera votre morphologie.

Enfin, les robes asymétriques au niveau du haut du corps (que cela concerne le buste ou les manches), vous iront à ravir car le point de focalisation se trouvera sur la partie supérieure de votre corps.

Les talons maxi

Deuxième accessoire recommandé : misez sur des maxi talons. Vous pouvez vous le permettre très facilement puisque les talons donneront l’impression d’ajouter directement des centimètres à vos jambes. Ainsi ils élanceront votre silhouette.

Si vous n’avez pas l’habitude de porter des talons, vous pouvez à coup sûr porter de hauts talons compensés qui vous aideront à gagner en hauteur et à ne rien perdre en confort. Si vous êtes une habituée des chaussures à talons, alors n’hésitez pas à porter des talons aiguilles. Si l’un entre deux est nécessaire, pensez à un talon haut mais large, il vous garantira une bonne stabilité.

Quelle que soit la paire de chaussures que vous choisirez, plus le talon sera haut, plus vous aurez une allure élancée, c’est mathématique. Et si vous l’osez, choisissez des maxi talons aux couleurs vives afin d’attirer l’œil sur autre chose que sur votre taille.

Les robes tailles hautes

Les robes tailles hautes sont la troisième pièce que nous vous recommandons d’avoir dans votre armoire si vous êtes une petite femme. L’intérêt de la taille haute pour une robe, si ce n’est son allure élégante, est la création d’une cassure visuelle haute qui coupera votre buste de moitié, apportera une nouvelle structure et donnera une impression de la longueur à vos jambes. La robe taille haute donnera de l’impulsion à votre silhouette tout en ayant l’autre avantage de mettre en valeur la partie haute de votre corps. Cet effet affinera votre morphologie en l’allongeant vers le haut.

Par ailleurs, vous pouvez aisément dynamiser votre allure à l’aide d’une robe droite et fluide que vous avez déjà chez vous. Pour ce faire, n’hésitez pas à créer vous-même la taille haute de cette robe en positionnant suffisamment haut une ceinture fine autour de votre robe.

Et comme il y a des choses que nous vous recommandons, il y en a d’autres que nous vous conseillons d’éviter. Voici, selon nous, les trois vêtements dont vous devriez vous passer afin d’éviter d’accentuer votre petite taille en écrasant votre silhouette.

A éviter

Le manteau long

Commencez par oublier le manteau long. Avec celui-ci vous risqueriez de faire complètement disparaître vos fesses, vos chevilles, en somme des parties de votre corps qui apportent du dynamisme à votre silhouette et qu’un manteau plus court laisserait apparaître. Derrière un long manteau, vous donneriez plus l’impression de chercher à vous cacher qu’autre chose et votre petite taille n’en serait qu’accentuée. Pour les manteaux nous vous conseillons donc d’oublier la longueur et de miser sur des versions courtes arrivant juste au-dessus de la fesse.

Le pull XXL

Les pulls XXL sont également à éviter. En effet, par définition les pulls XXL sont des pulls très grands et tout simplement trop grands pour vous. Or, si vous êtes déjà petite, évitez de vous mettre derrière un amas de mailles dans lequel vous semblerez perdue et où toutes vos formes seront dissimulées. Le pull qui arrive au genou et les manches qui ne laissent pas entrevoir les mains, nous vous conseillons d’oublier. Cela procurerait un effet d’optique qui vous élargirait, raccourcirait vos jambes, donnerait l’impression que vous avez un torse imposant et dans l’ensemble votre silhouette semblerait tassée. Pour vous mettre en valeur, ce ne sont pas des vêtements amples dont vous aurez besoin mais des pièces ajustées, qui flatteront votre morphologie.

mode femme petite

Le sarouel

Enfin, nous vous conseillons de ne pas porter de sarouel. Le sarouel avec sa coupe large ne vous fera pas briller. Et pour cause, celui-ci a plusieurs caractéristiques qui ne vous mettront pas en valeur. En premier lieu, il est très ample et conçu dans des matières plutôt fluides, de cette manière il va créer du volume et tasser votre silhouette alors que vous auriez besoin d’une coupe plus près du corps afin de mettre vos formes en valeur sans les cacher. Ensuite, le sarouel se portant en taille basse, il va créer une cassure basse qui n’allongera pas votre ligne mais au contraire donnera une impression que vous avez les jambes plus courtes qu’elles ne le sont. Enfin, le sarouel ayant un entrejambe bas, il réduira encore plus la taille de vos jambes.

Ces conseils étant donnés, vous aurez donc compris que lorsque l’on est petite et que l’on souhaite allonger sa silhouette, il y a plusieurs éléments à retenir. On évite de se perdre dans des coupes floues et on recherche à tout prix des pièces structurées et des accessoires qui donnent de la verticalité, de la longueur et du tonus à sa silhouette. Alors, laissez tomber l’envie de vous camoufler derrière des manteaux trop longs, de vous perdre dans des pulls XXL ou de jouer le côté trop pratique des sarouels.

Mettez-vous en valeur grâce à des maxi talons, des robes asymétriques ou des robes à taille haute. Portez ces vêtements qui vous subliment et qui permettent de vous faire gagner des centimètres rien qu’en les portant.

Petite, oui, mais qui le remarquerait encore ?

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web