augmentation mammaire nice

4 raisons d’avoir recours à une augmentation mammaire

La chirurgie esthétique existe sous plusieurs formes dont l’augmentation mammaire. Cette dernière consiste en la pose d’implants en silicone pour augmenter ou améliorer la forme de la poitrine féminine. Durant ces dernières années, on ne saurait dénombrer le nombre de personnes qui ont subi ce type de chirurgie esthétique. Par ailleurs, les raisons pouvant conduire à l’augmentation mammaire sont multiples.

Raison n°1 : l’asymétrie mammaire

On parle d’asymétrie mammaire lorsque les deux seins n’ont pas la même taille ou la même forme. Un des seins est alors plus gros que l’autre ou présente une forme différente. Il s’agit d’un phénomène qui n’est pas rare mais dont la gravité diffère d’un individu à l’autre. Si chez certaines personnes, la différence de volume est évidente, chez d’autres, elle passe pratiquement inaperçue. L’asymétrie mammaire peut être acquise ou congénitale. Dans le premier cas, elle résulte généralement d’une pathologie. Il peut s’agir par exemple d’une lésion de sein telle que l’exérèse du cancer. Dans d’autres cas, le sujet concerné est né avec, et la différence de volumes ou de formes devient évidente à partir de la puberté.

Pour remédier à l’asymétrie mammaire, il existe diverses méthodes faisant appel à différentes techniques. On peut par exemple faire appel à la mastopexie. Mais la chirurgie mammaire, et plus précisément l’augmentation mammaire, est une solution plus couramment adoptée.

Raison n°2 : après la grossesse

La grossesse et l’accouchement laissent parfois des séquelles permanentes sur le corps des femmes. On assiste à un affaissement général du corps. On constate parfois un relâchement total des seins qui perdent de leur fermeté. Cela peut ensuite être à l’origine du manque de confiance et d’estime de soi-même. Dans ce genre de situation, l’on peut choisir de procéder à une chirurgie mammaire afin de retrouver une poitrine semblable à celle d’avant accouchement. Une opération permet dans ce cas de redonner une belle forme aux seins.

Mais il s’agit d’une décision très importante qu’il faut prendre uniquement après réflexion. Par ailleurs, l’opération la plus adéquate ici est la plastie mammaire qui consiste à faire une augmentation pour embellir le galbe mammaire. Il faut savoir en effet que la grossesse, l’accouchement et l’allaitement peuvent être à l’origine d’une ptôse et ensuite du rétrécissement des seins.

Raison n°3 : pour avoir la poitrine de vos rêves

Vous avez peut-être toujours rêvé, avant votre puberté, d’avoir des seins de taille moyenne, bien fermes, qui font tourner les têtes. Mais voilà, la nature vous a pourvu d’une poitrine plate ou presque qui ne vous convient pas ! Eh bien, vous pouvez décider de réaliser votre rêve grâce à l’augmentation mammaire avec des prothèses en gel de silicone par exemple. Ce genre de chirurgie esthétique vous permettra d’acquérir le type de poitrine que vous désirez. Bien entendu, vous pourrez bénéficier de l’accompagnement d’un médecin spécialisé dans le domaine. Celui-ci pourra vous présenter toutes les options disponibles et vous orienter dans vos choix.

Si vous êtes à la recherche d’un médecin pour une consultation de chirurgie esthétique, prenez votre temps car il s’agit là d’une décision primordiale. Si vous habitez sur la Côte d’Azur, beaucoup de médecins la pratiquent, vous n’aurez donc aucun mal à trouver les informations nécessaires sur l’augmentation mammaire à Nice : https://www.sylvaindavid.com/chirurgie-seins/augmentation-mammaire/

Raison n°4 : après une ablation du sein

Encore appelée mastectomie, l’ablation est une opération que subissent 40 % des femmes touchées par le cancer en France. Elle consiste tout simplement en l’amputation du sein. Il s’agit parfois d’une étape nécessaire pour la guérison de la maladie. Bien entendu, l’ablation est un phénomène que la plupart des femmes vivent mal. Pour une femme, les seins sont en effet un symbole de féminité, donc cette amputation physique crée également des séquelles psychologiques. Heureusement, grâce à l’avancée de la science, il est désormais possible d’y remédier. Après une ablation, vous pouvez décider de faire une augmentation mammaire afin de vous sentir mieux dans votre corps et votre tête

L’augmentation mammaire est une opération que des milliers de femmes font pour améliorer leur apparence. Mais il est très important de se renseigner le plus possible sur la chose.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web