Varier les apports en eau : les infusions sont vos amies

L’eau, cet élément principale dont notre corps est fait, cet élément indispensable si l’on veut rester en bonne santé. Il faut boire de l’eau tous les jours et en bonne quantité, c’est-à-dire que vous devez boire au moins 2 litres d’eau tous les jours pour combler les besoins de votre corps et que les aliments ne peuvent assumer à eux seuls. Mais voilà, surtout en hiver, boire assez d’eau peut devenir une vraie corvée, car l’eau n’a pas de goût et parfois et on s’en lasse parfois. Une solution : les infusions et thés en tout genre. Je vous propose donc aujourd’hui de nous pencher un peu plus sur le sujet.

Le corps : des besoins en eau à combler

               Notre corps est composé en grande partie d’eau. C’est un élément qui nous est indispensable et cela pour de nombreuses raisons. Déjà, l’eau aide à avoir une meilleure respiration, elle aide aussi à éliminer certains microbes, mais aussi à évacuer les toxines que nous accumulons au fil des années et bien d’autres encore. L’eau est indispensable à notre organisme.

               Aussi, il est nécessaire de boire au moins 2 litres d’eau par jour, les besoins quotidiens de notre corps s’élevant à 3 litres d’eau, le premier litre est sensé venir de tous les aliments et produits que nous consommons.

               En effet, dans le cadre d’une alimentation équilibrée, le corps reçoit la bonne quantité d’eau grâce aux fruits et aux légumes surtout, mais cela à condition que vous mangiez correctement bien évidemment, sinon, ça ne marchera pas.

               Les deux litres, nous devons donc les boire de notre propre chef, à coup d’eau en bouteille, de jus de fruit ou bien d’autres boissons susceptible de nous apporter de l’eau et qui soit bon pour la santé bien évidemment.

Thés et infusion, la bonne idée pour boire utile

               Si l’eau finit par vous donner la nausée parce que vous vous forcez à en boire en bonne quantité, vous pouvez tout à fait varier vos apports en eau et continuer à donner au corps la quantité nécessaire dont il a besoin pour bien fonctionner.

               Ce que je trouve génial avec les infusions et les thés, c’est que ce sont des produits qui apportent également aux corps d’autres bienfaits. En effet, une infusion peut être relaxante, énergisante ou encore vous permettre de détoxifier le corps.

               Varier les apports et prendre différents types d’infusions et de thé pourrait donc vous aider à améliorer l’hydratation de votre corps alors pourquoi ne pas vous y mettre pour vous assurer une bonne santé ?

One thought on “Varier les apports en eau : les infusions sont vos amies

  1. Aurore 12 juillet 2015 at 9 h 55 min

    Nous avons besoin d’eau pour rester en bonne santé, j’insiste surtout pour ceux qui fument et qui boivent. N’avez-vous jamais vu les résultats de cette expérience où une fille a bu 2 litres d’eau par jour durant toute une année en se prenant en photo tous les jours, les changements ont été spectaculaires.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web