main-apres

Une manucure de rêve en 2 temps 3 mouvements

Quand je suis de passage sur la Côte d’Azur, impossible de ne pas faire un arrête dans un institut pour un soin beauté des mains à Nice. Mais il n’est pas toujours possible d’aller dans un institut pour en ressortir avec un nail art exceptionnel. Le plus simple serait de se faire une manucure à domicile. Rassurez-vous, c’est simple et rapide.       

Manucure maison étape 1 : je lime mes ongles et je pousse les cuticules

main-avant
Mes mains, avant la manucure.

Limer vos ongles vous permettra de leur offrir une forme très régulière et d’éviter qu’ils ne se cassent ou encore n’abiment accidentellement vos vêtements. Limez vos ongles de façon à leur donner la forme qui vous convient (ovale, carré, arrondi etc.) et surtout, évitez les vas-et-viens qui fragilisent l’ongle.

A l’aide d’un bâtonnet, poussez doucement vos cuticules. Cette opération serait plus simple si vous trempez d’abord vos mains dans de l’eau savonneuse tiède. Un gel émollient sera tout aussi efficace.

main-lime
Choisissez une forme d’ongle qui s’adapte à vos doigts et embellit votre main.

Manucure maison étape 2 : je pose une base pour protéger l’ongle

Pour une manucure (http://www.institut-beaute-nice.com/pose-de-faux-ongles-nice.php) vraiment réussie, appliquez d’abord une couche assez mince de base de vernis. Cette étape garantira une meilleure protection de vos ongles et permettra au vernis de tenir plus longtemps. Laissez sécher quelques minutes à l’air libre et passez à la dernière étape.

Manucure maison étape 3 : j’étale proprement mon vernis

main-vernis
L’étape du vernis est fondamentale pour donner un rendu impeccable.

Finissez votre soin par l’application d’un vernis de votre choix. Avec un peu de dextérité, vous réussirez à vous faire une french manucure. Pour des ongles impeccables pendant 15 jours à 3 semaines, pensez à vous rendre en institut pour vous faire poser du vernis semi permanent (Nice) qui est particulièrement résistant.

Commencez par le milieu de l’ongle et étirez doucement. Si ça déborde un peu, nettoyez la peau avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Ces étapes sont également valables pour une pédicure. Dans ce cas, le port de chaussures à bouts ouverts, ou mieux, de sandales sera à privilégier les premières heures.

main-apres
Mes mains après ma manucure maison.

L’astuce en plus : Marre de voir vos ongles se casser ? Envisagez une cure de compléments alimentaires.

One thought on “Une manucure de rêve en 2 temps 3 mouvements

  1. Rachida 3 août 2016 at 15 h 31 min

    Ma routine « onglerie » se limite à enlever le vernis puis de le changer directement. Je comprends pourquoi je n’arrive pas à avoir de jolies mains ! En tout cas, merci pour ces conseils, je vais les appliquer dès ce soir, en espérant que je vais y arriver sans bavure.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web