Top 3 pour faire disparaitre…vos verrues

Scénario catastrophe pour moi, ressembler à Nounou MacPhee quand je me regarde dans un miroir ! Ouf, ce n’était qu’un cauchemar, même si pour certaines c’est une réalité. Si vous avez des verrues, je vais vous donner un coup de pouce. Ma tante en avait un paquet sur le visage, je l’ai aidé à s’en débarrasser ! 

Les verrues …

Quand on me dit verrue, je pense toujours à ces sorcières dans les dessins animés de Disney ou encore Nounou McPhee que j’ai déjà mentionné plutôt. Les verrues sont donc des lésions cutanées très très moche, mais heureusement pas bien grave.

C’est à cause d’un virus, contagieux, de type HPV qu’elles sont dues. En fonction de leur emplacement et de ce virus, il existe différents types de virus : verrues vulgaires, verrues plantaires, verrues filiformes et d’autres encore.

Pourquoi vous avez une verrue ? Parce que vous devenez une sorcière évidemment ! Je plaisante, c’est tout simplement parce que vous avez attrapé le virus. Certaines verrues nécessitent une consultation, d’autres s’en iront tout simplement.

soin-verrue

Comment s’en débarrasser ?

Je vous propose trois astuces pour vous débarrasser de vos verrues : la première est de les arracher avec une pince ! Non, c’est juste pour rire ! Plus sérieusement, pour une verrue bénigne, il faut tout simplement attendre, généralement, elles disparaissent toute seule.

Second plan, pharmacie et dermatologue, c’est celle que j’ai choisi, enfin que nous avons choisi avec ma tante. Il existe de nombreuses crèmes et produits qu’on peut acheter sans ordonnance.

J’ai ainsi opté pour des pansements occlusifs, et une crème verrucides et ça a plutôt bien marché. En revanche pour le dermatologue, le traitement proposé dépendra de vos verrues, donc vous devrez vous y rendre, même si c’est le bistouri électrique qui t’attend.

Troisième plan, les remèdes naturels pour soigner les verrues. Il y en a beaucoup donc j’ai sélectionné pour vous le pansement d’aubergine : il suffit de mettre des petits dés de chair d’aubergine sur la verrue et de les fixer avec un pansement, pendant quelques jours de suite.

Le cataplasme d’ail ou d’oignon est aussi une alternative efficace selon ce que j’en ai entendu, à faire quelques jours de suite aussi. Et enfin, le gel d’aloé vera bien frais à appliquer directement sur la verrue.

One thought on “Top 3 pour faire disparaitre…vos verrues

  1. ReneeH 26 décembre 2014 at 18 h 58 min

    Très drôle le coup de s’arracher une verrue avec une pince. Autre remède naturel que je peux conseiller la pomme de terre, pour ma part ça a fonctionné. Appliquer la pomme de terre crue sur la verrue matin midi et soir jusqu’à disparition.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web