Tendances été 2016 : mon avis

Mois de février rime avec froid de canard, mais je me réchauffe déjà le cœur en pensant aux beaux jours qui vont bientôt arriver et aussi aux belles collections qui les accompagnent chaque année. En effet, on peut déjà se délecter des tendances printemps/ été 2016 puisque les maisons de couture elles n’attendent pas ! 

Les tendances au top

Pour ce qui est des tendances, je conseille à chacune de trouver ce qui lui convient ou bien même de les mixer pour en obtenir des résultats intéressants ! Bien évidemment, vous retrouverez certaines tendances de la saison dernière qui n’ont toujours pas perdu de leur éclat.

Je commence avec le la tendance bohème, je crois que je vrais ressortir mes robes imprimées et mes robes maxi. On n’oublie pas les spartiates montantes et la suédine, les kimonos en tout genre, le sac seau et aussi les grosses franges. Le blanc, le beige, les couleurs pastels et couleurs vives sont à la mode.

Je continue avec la tendance lingerie, bien évidemment, on ne portera pas nos soutifs par-dessus. Je parle plutôt de ces hauts en matière fluide et à bretelle inspirés de pièces de lingerie. Décolleté, les shorts courts, combi-shorts, broderie, coupe suggestive seront donc au rendez-vous.

mode-ete

Et on continue !

Je vous conseille ensuite la tendance custo des années 90 où on retrouve la veste en jean et ses écussons, le jean mom, sandales à plateforme, sac à dos dans un style rétro, les crop top aussi, tout cela dans des couleurs ben flashy !

Quatrième tendance, la tendance streetwear qui fait de nombreux adeptes. Le teddy est un must, les hauts en résille large, shorts larges, baskets et chaussettes apparentes, les jupes patineuses, les parkas et bien d’autres encore, vous aideront à vous faire votre look.

Je finis avec la tendance graphique que j’apprécie tout particulièrement. Rayures, top à découpe, imprimé géométrique, le total look en noir, les jolis escarpins, les looks color block, les boucles d’oreilles imposantes, le noir et le blanc, le doré seront donc au rendez-vous !


L’info mariage du jour

Si tout le monde sait qu’elles se mettent à l’annulaire (« annulaire » renvoie d’ailleurs au terme anneau), on sait rarement que les alliances, ou anneaux de mariage, se portent sur l’annulaire gauche en raison d’une vieille tradition selon laquelle l’annulaire gauche serait le seul doit relié directement au cœur par une veine.

Comments
  1. SylviaL | Répondre
  2. Jasmine | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *