Robe : Princesse de l’été

Si je vous dis robe portefeuille, vous penserez sans doute à robe des années 80, genre que personne ne mets plus en ce moment quoi ! Eh ben non, vous avez faux. La robe portefeuille, certes est une robe difficile à porter, mais moi je vous montre 3 manières de porter la robe portefeuille pour relever le challenge.

La robe portefeuille pour travailler

En portant une robe portefeuille, l’idée est de jouer avec le côté rétro glam.  En optant pour des talons et des collants couvousres ou pourquoi pas des ballerines pour jouer le look à fond, on va mixer la robe portefeuille avec d’autres pièces plus modernes pour casser justement le côté robe de grand-mère comme un perfecto ou une veste originale. Pour un look idéal au bureau, on va l’accessoiriser d’un sac ultra chic et des lunettes effet papillon pour se la jouer Big Boss !

robe 

Portez-la aussi le week-end

Le week-end, pour aller sortir entre amis ou en famille, on va mettre la robe portefeuille en mode streetwear, avec un Teddy sympa et une paire de tennis pour jouer sur l’originalité.

On veut que la robe portefeuille soit moderne et on oublie les pulls en laine et la coupe de cheveux années 50, c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire. On vire tout ce qui fait cliché, on veut de l’originalité, on décale, pour un effet réussi.

Et puis en soirée

Le soir, on joue sur le sexy, avec une robe en portefeuille noire ou rouge et des escarpins vertigineux voire des sandales à talons. On se fera un beau smoky eye pour faire tourner les têtes et on apportera une touche tendance avec une pochette sympa en peau de croco par exemple.

Comments
  1. Rose | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *