Quelques conseils pour une peau lumineuse

Le maquillage et la femme, c’est toute une histoire. Pour avoir une peau saine et en santé, le démaquillage le soir c’est très important, mais il ne faut pas oublier d’éliminer après les résidus de produits, et le démaquillant en fait parti.

Avouez ! Vous pensais toi aussi qu’après le démaquillant, c’était tout de suite la case dodo. Trop de produit, ce n’est pas bon pour la peau et en plus ça favorise les boutons. Petite leçon pour avoir une peau lumineuse.

peaux

Pourquoi se nettoyer la peau ?

De un, la journée, notre peau elle en bave. À vouloir trop en faire, on expose notre peau à plus de saleté. Produits de maquillage, poussière, vent et pollution, le visage il en prend un bon coup le soir.

Et donc, le soir si on n’enlève pas tout ça, c’est les boutons et les points noirs assurés. Donc le soir avant d’aller nous coucher, on passe par la salle de bains pour bien nous démaquiller et enlever tous les résidus de saletés qui se sont agrippés à nous.

Votre peau le soir

Le soir, si vous avez l’habitude d’utiliser d’huile (pas de cuisson je vous en prie), un baume ou un lait démaquillant, ce n’est pas le top. Pourquoi ? Parce que c’est du gras en plus sur ta peau déjà fragile.

Ce qu’il faut c’est de se débarrasser de ce gras. On va donc préférer les produits nettoyants plus doux comme les gels, les mousses ou les eaux micellaires pour un nettoyage optimal. Ces produits sont les mieux adaptés pour enlever l’excès de sébum et la sueur qui se sont accumulés durant la journée.

La routine au début de la journée

Si vous avez bien nettoyé votre peau le soir, le matin, il ne te reste plus qu’à passer une lotion hydratante pour bien tonifier ton visage. Avant de partir au boulot ou en cours, vous n’auras qu’à bien hydrater ta peau avant de passer par l’étape maquillage et le tour est joué !

Comments
  1. Agathe | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *