Prendre soin de son corps avec un gommage dans un SPA

Le bien-être optimal se puise dans les soins que vous offrez à votre corps. Vous faire chouchouter dans un SPA vous permettra non seulement de vous relaxer mais surtout de mettre en symbiose avec votre corps. Vous trouverez plaisir, beauté et relaxation à l’issue de vos séances de gommage.

Les différents types de gommages pour le corps

Avoir une peau douce et soyeuse, c’est l’objectif principal que l’on recherche en optant pour des gommages corporels. Les produits utilisés sont divisés en deux catégories : mécaniques et chimiques (ou enzymatiques). La première désigne les produits contenant des granules (sable ou sels par exemple), tandis que la seconde catégorie fait référence à des produits contenant des acides doux issus de fruits. En outre, vous pourrez choisir entre un soin hydratant, exfoliant ou gourmand. Le rituel oriental est également intéressant : le corps est gommé après une petite séance de hammam qui permet d’ouvrir les pores afin que le soin pour le corps soit plus efficace. Le rinçage abondant se fait à l’eau tiède puis des huiles sont appliquées afin de satiner la peau (en général, on utilise de l’huile d’argan).

détente

S’accorder des moments de détente est essentiel.

Il est possible de choisir des gommages qui moduleront votre silhouette : ces soins vous débarrasseront progressivement de la peau d’orange, du relâchement ou des rondeurs qui vous dérange, que vous soyez homme ou femme. Le pur moment de bonheur que vous vivrez en cabine se suit d’une bonne hydratation qui garantit une meilleure protection de votre peau lisse.

Vous trouverez ici la convention collective de l’esthétique-cosmétique.

Une après-midi détente dans un spa : gommage à deux

Trouver une activité pour se relaxer en duo n’est pas toujours aisé. Quelques heures pour se faire chouchouter en cabine, c’est pourtant une excellente idée pour se détendre non pas en solo mais à deux. Surtout que les soins proposés sont nombreux si vous vous adressez à un établissement spécialisé et qu’il existe des cabines spécialement dédiées aux amoureux. Pour une après-midi gourmande, vous pourrez opter pour des gommages combinant sucre et chocolat, riz et frangipanier ou simplement à la noix de coco.

Vous pourrez également choisir le modelage qui est un massage relaxant, non thérapeutique. Les professionnels peuvent alors se focaliser sur une ou deux zones précises, tout comme il est possible de bénéficier d’une relaxation intégrale. Les massages de ce genre sont parfois effectués en utilisant des bougies ou des pierres chaudes. Si vous souhaitez vous évader à deux, n’hésitez pas à vous tourner vers les « rituels du monde ». Il s’agit de soins complets (gommages, enveloppements et massages) aux senteurs tantôt douces, tantôt épicées ou plus exotique. Mangue, agrumes, monoï… vous aurez l’embarras du choix pour vous faire plaisir.

Certaines régions possèdent de nombreux spas. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver un institut de beauté à Nice par exemple.

Comments
  1. Manon | Répondre
  2. Marina | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *