Mode Hiver : Être au top sans tomber malade

Je sais c’est l’hiver, mais pas la peine de se balader avec des trucs hideux pour rester au chaud. On peut tout à fait rester stylé même s’il fait froid. C’est vrai que quand on aime les fringues, c’est vraiment la galère pour rester bien habillé en hiver. Ainsi, je vous refile ici quelques conseils pour ne pas attraper la crève tout en jouant votre diva. 

S’habiller pour un hiver

Je conseille avant tout d’adopter un look hivernal, puisque c’est l’hiver, ben pourquoi s’en priver ? Certains rechignent en y pensant, mais franchement de trouve qu’on peut faire de beaux ensembles.

Bottines fourrées, chaussettes de laine, parce que oui, contrairement à ce qu’on voit à la télé, sortir en hiver les mollets à l’air, c’est carrément la mort. Optez pour des gros pulls, grosses écharpes, tregging et les manteaux sans oublier le bonnet pour finir un look typiquement hivernal.

mode-hiver

Choisir les matières techniques

Quand je parle de matière technique ici, je fais bien évidemment référence aux différents types de tissus qui tiennent bien au chaud en hiver. En optant pour ces derniers, on est sûr d’être bien looké sans pour autant paraître enrobé avec une tonne de vêtements sur le dos.

Il en existe beaucoup sur le marché à commencer par la laine, le cachemire ou encore le velours. Les Chinois ont même réussi à concocter une sorte de tissu qui retient la chaleur, mieux que le néoprène et ça semble être un truc du tonnerre. Je dois absolument essayer pour cet hiver.

La technique de l’oignon

Ne prenez donc pas cet air dégoûté, l’oignon est un ingrédient que j’adore en cuisine, mais je ne vais pas non plus vous le faire porter.

La technique de l’oignon, c’est surtout la superposition intelligente de plusieurs vêtements à la fois pour rester au chaud tout en gardant la classe. Attention, j’ai bien dit intelligente, cela ne se fait pas n’importe comment !

Je vous conseille par exemple de porter des collants sous vos jeans, très intéressants surtout pour celles qui roulent en scooter comme moi. Un débardeur en dessous d’un sweat et d’un manteau et ce sera parfait !

Comments
  1. ThereseP | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *