Mes meilleurs secrets pour prendre soin de votre peau selon votre problème

Comme on dit, au réveil personne ne s’aime. Enfin, je parle surtout de moi. Mais que ce soit au réveil ou au moment de passer devant le miroir pour un ravalement de façade, on se rend toutes comptes du problème qu’il nous faudra résoudre (yeux gonflés, boutons, cernes…) Bref, j’ai anticipé quelques exemples de situations qu’on a toutes déjà au moins vécu.

Pour vous rendre service afin que vous ne fondiez pas en larmes, je vous passe mes meilleurs secrets pour prendre soin de votre peau selon votre problème.

peau

Des yeux monstrueux

Et ouais ! On a été tellement fatigué de notre boss qui n’est jamais content ou de notre interro surprise de maths de la veille qu’au moment de se réveiller c’est la catastrophe ! On a oublié jusqu’à nous démaquiller.

Parfois, c’est le maquillage lui-même qui refuse de s’en aller (va savoir pourquoi). Bref, l’astuce c’est d’opter pour un démaquillant maquillage waterproof. Avec ce type de produit, il n’y aura aucun souci pour un démaquillage rapide et efficace même pour les maquillages non waterproof.

Un horrible bouton

T’as beau avoir dépassé le seuil de la puberté depuis belle lurette, t’échappe pas au bouton qui va te coller la honte toute la journée. Alors, aux grands problèmes les grands remèdes : si vous avez le temps (si vous remarques le bouton le soir ou pendant le week-end), vous pouvez y mettre de l’huile essentielle d’arbre à thé que vous vas laisser reposer toute la nuit.

Si malheureusement, il est apparu pendant que vous dormais, vous peux y mettre un correcteur pour camoufler la journée et le soir vous appliques ta crème anti-imperfection avant dodo.

Le visage de boule à facette

La peau qui brille c’est le massacre assuré, t’as l’impression d’avoir couru tout un marathon et d’être tombé dans une friteuse. C’est tout sauf glam.

Alors, à quoi c’est dû ? Tout d’abord à cause de produits trop agressifs, d’excès de sébum ou d’un mauvais entretien. Pour y remédier, on va se tourner vers des produits plus doux, des soins traitants de type crème matifiant ou encore des masques anti-gras. Ça peut sembler être simple, mais ces petits gestes sont la clé pour une peau saine.

One thought on “Mes meilleurs secrets pour prendre soin de votre peau selon votre problème

  1. Inès 22 mars 2016 at 13 h 03 min

    Franchement, le coup des yeux pandas je connais. J’oublie souvent de me démaquiller avant d’aller dormir et c’est au réveil que le mal arrive. Depuis que j’ai opté pour un démaquillant waterproof, ça va mieux côté maquillage.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web