Mes conseils pour rester en bonne santé le plus longtemps possible

               La santé est notre première richesse, si nous ne sommes pas en forme, nous avons du mal à faire toutes les choses que nous devons faire. Aussi, il est indispensable de faire en sorte de maintenir cette santé le plus longtemps possible. On ne prend pas souvent la peine de nous occuper de nous quand on se fait embarquer dans le train-train de la vie, métro-boulot-dodo, alors que c’est indispensable de se prendre en main. Aujourd’hui, je vous propose ainsi ces quelques lignes pour que vous appreniez l’essentiel de ce que vous devez savoir pour rester en pleine santé au fil du temps. Ne vous en faites pas, ce sont pour la plupart des petits gestes et des habitudes à prendre au quotidien.

sport-forme

Une alimentation saine pour rester en forme

               Pour vous permettre de rester en bonne santé, ce que je vous conseille de faire dans un premier temps est d’adopter une alimentation saine. Vous avez du voir cette idée tant de fois dans les slogans de certaines pubs, le médecin vous déjà surement dit de faire la même chose. Moi aussi, je vais en rajouter une couche aujourd’hui

               Une alimentation saine, c’est ainsi synonyme de beaucoup de fruits et de légumes, 5 par jour d’après ce que disent tous les spécialistes, et vous allez devoir vous appliquer. Vous devez aussi faire en sorte de mettre moins de gras et moins de sucre dans les plats que vous consommez chez vous. Une alimentation saine nécessite aussi que vous preniez le temps de manger des plats variés avec une composition remplie de légumes et donc bourrés de vitamines et de fibres.

               Je pense aussi que vous devez abandonner toutes vos mauvaises habitudes alimentaires et adopter les bonnes pour garder la santé. Exit la malbouffe dans ce cas, oubliez les viennoiseries et tous ces petits fours que vous aimiez tant. C’est trop de féculent, trop de sucre et ce n’est pas bon pour votre santé.

               Quant aux bonnes habitudes, vous devez manger à des heures régulières dans la journée, de vous en tenir aux repas principaux, comme le déjeuner, le petit déjeuner et le dîner, en vous assurant de manger un bon petit déjeuner. Attention aux collations, préférez les coupe-faim si jamais vous avez une fringale.

L’hydratation est un point important pour rester en bonne santé

               Comme vous le savez sans doute déjà, l’hydratation est nécessaire pour garder votre corps en bonne santé.  Vous devez vous assurer de donner à votre corps toute l’eau dont elle a besoin pour compenser les pertes au cours de la journée. C’est d’autant plus important si vous êtes un sportif de haut niveau. Je vous conseille ainsi de faire en sorte de boire au moins 1,5l d’eau par jour.

Il peut arriver que vous en ayez marre de boire de l’eau, dans ces cas-là, je vous conseille de vous mettre à boire du thé par exemple ou autres boissons, mais surtout pas des jus, sauf si c’est sans sucre ou bien des boissons gazeuses. Les infusions représentent aussi une bonne idée, et vous apportent même des bienfaits que vous ne pouvez pas imaginer.

Le sport est un indispensable

               Faire du sport autant que vous le pouvez pour rester en bonne santé est essentiel. Ce n’est pas pour rien que l’on vous dit cela vous devez bien vous en douter.  Aussi, si vous avez adopté un mode de vie sédentaire, c’est le moment de commencer à bouger un peu, beaucoup même.

               Le sport est indispensable pour le corps et cela pour de nombreuses raisons. D’abord parce vous devez entretenir vos muscles et que vous devez faire des dépenses énergétiques pour garder un poids idéal. Oui, si vous mangez beaucoup et que vous ne vous dépensez pas, vous allez avoir un souci de surcharge pondérale.

               Le sport nous aide également à se protéger de nombreuses maladies, mais aussi des douleurs au niveau des articulations par exemple ou bien les maladies cardiovasculaires, le diabète aussi et bien d’autres encore.

sport-physique

Dormez plus, dormez bien

               Le sommeil est un point important pour rester en bonne santé. Le corps a besoin de sommeil pour se régénérer et permettre à toutes les cellules de fonctionner correctement. Vous ne devez donc pas négliger le temps que vous accordez à votre sommeil. Il est nécessaire de laisser le corps se reposer autant que possible.

               Je ne vais pas vous imposer un nombre d’heures à respecter pour dormir, chacun son rythme dans la vie et quand certaines personnes retrouvent la forme en 4 heures, d’autres ont besoin de 8 heures pour être en pleine forme. L’essentiel est que vous dormiez bien la nuit.

Oubliez toutes vos mauvaises habitudes

               Boire de l’alcool et fumer du tabac sont les principales mauvaises habitudes dont vous devez vous débarrasser si vous voulez rester en bonne santé. Mais attention, il n’y a pas que cela cependant. Il y a d’autres formes d’addictions qui ne sont pas bons pour la santé.

               Vous l’aurez compris, je parle de la drogue. Vous savez très bien que c’est une substance dangereuse pour le corps, aussi si vous êtes consommateur, vous devez tout faire pour arrêter cette addiction, par tous les moyens. Je sais que ce n’est pas facile et pourtant vous devez le faire.

Prenez la vie du bon côté

               Pour rester en bonne santé, vous devez aussi faire en sorte d’avoir une vie émotionnelle saine. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Vous devez faire en sorte de toujours voir le bon côté des choses, vous devez sourire le plus souvent possible et rire ! Oui, rire c’est la santé, c’est aussi l’occasion de vous permettre de détendre les muscles de votre visage pour rester jeune plus longtemps et enfin d’accroître vos espérances de vie.

               Il est aussi indispensable que vous appreniez à mieux faire face au stress car vous risquez de vous retrouver dans une situation délicate si vous laissez les événements vous dépasser. Sombrer dans la dépression ne vous aidera pas à rester en bonne santé. La méditation ainsi que le yoga pourraient bien vous aider à rester en forme le mieux possible.

Divertissez-vous du mieux que vous le pouvez

               Prendre le temps de vous divertir est nécessaire si vous voulez rester en bonne santé, et cela, le plus longtemps possible. Chacun aura sa façon de se divertir, aussi je vous conseille de faire ce qui vous plait tout simplement. Cela peut être un moment de détente dans un spa, une sortie avec les copains et bien d’autres encore.

               Le seul but est que vous vous fassiez du bien, sans penser à autre chose qu’à vous. Je vous conseille d’essayer la méditation, cela ne nécessite pas que vous sortiez de votre maison ou que vous fassiez de grosses dépenses. Prenez le temps de vous ressourcer.

One thought on “Mes conseils pour rester en bonne santé le plus longtemps possible

  1. Anaïs 7 octobre 2016 at 12 h 14 min

    Merci pour ces conseils, tout le monde doit en effet prendre le temps de se divertir, mais je dois avouer que ce n’est pas toujours aussi facile que vous le dite, surtout pour trouver le temps de le faire.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web