Mes conseils pour bronzer plus vite

               Une peau hâlée, douce et d’une teinte caramel, nous en rêvons toutes et pourtant ce n’est pas des plus facile de réussir son bronzage. Je suis une de celles qui ont beaucoup de mal à bronzer alors que je n’aime pas trop me laisser exposer au soleil trop longtemps.

               C’est pour cette raison que j’ai décidé aujourd’hui de vous proposer cet article pour vous aider à trouver la bonne manière de bronzer rapidement. En effet, vous pouvez avoir recours à différentes pratiques, voyons donc ce qui pourrait être le plus intéressant.

bronzage3

Bronzer au naturel pour commencer

               Un bronzage naturel se produit suite à l’exposition de la peau au soleil durant une période plus ou moins importante. Quand elle devient plus foncée, elle est dite bronzée, mais attention, le résultat n’est pas toujours au rendez-vous surtout si vous êtes de ceux qui ont la peau assez pâle.

Vous devez savoir que le bronzage naturel nécessite de prendre des précautions pour ne pas trop agresser la peau et l’abîmer par la suite. Comment bronze rapidement et naturellement au soleil dans ce cas ? Vous devez en gros exposer progressivement votre peau au soleil. Je vous conseille cependant de veiller à toujours prendre les dispositions nécessaires pour que le bronzage soit efficace.

Vous devez ainsi veiller à toujours vous hydrater pour que la peau soit bien hydratée à son tour aussi. Vous devez aussi penser à vous induire de crème solaire pour protéger votre peau des rayons nocifs du soleil, tout en profitant de ses bienfaits évidemment.

Pour éviter de prendre une insolation, je vous conseille de ne surtout pas bronzer entre midi et 16 heures. Choisissez les moments où le soleil est plus doux car si vous faites cela quand le soleil est au zénith, c’est sûr que vous allez revenir avec des taches rouges de brûlures qu’une peau hâlée.

Bronzer en cabine pour un résultat intéressant

               Si vous n’avez pas le temps de bronzer naturellement, une manière de réussir à vous faire un bronzage rapide est aussi de vous rendre dans les cabines pour le faire artificiellement. En effet, le bronzage artificiel est une pratique qui se fait depuis longtemps. Vous avez encore plusieurs alternatives pour ce genre de pratique.

               Vous pouvez ainsi aller dans le solarium, aussi appelé appareil ou cabine à UV qui permet ainsi de bronzer de façon artificielle en prenant plusieurs séances dans un centre de bronzage. Un solarium est composé de lampes à UV qui sont responsable du bronzage de la peau à la façon d’un soleil artificiel donc C’est comme ça qu’on bronze dans une cabine.

En allant dans un centre de bronzage, vous pouvez aussi choisir la douche autobronzante pour vous faire bronzer rapidement. Le principe de fonctionnement de ce genre de technique est assez simple en faite.

Vous allez vous faire asperger un produit autobronzant sur l’ensemble de votre peau pour obtenir un résultat un uniforme. C’est encore un des moyens les plus rapides et aussi les plus fiables d’obtenir un résultat intéressant sans trop vous prendre la tête.

Je tiens quand même à vous prévenir sur le fait que les UV sont assez dangereux. Vous ne devez pas vous exposer trop régulièrement à ces derniers au risque de vous causer des problèmes au niveau de la peau plus tard, et sur votre santé en général aussi. Les bronzages en cabines doivent être exceptionnels.

En effet, il existe un lien direct entre l’exposition aux ultraviolets artificiels et la survenue de cancers cutanés comme les mélanomes par exemple. Aussi, faites bien attention quand vous voulez bronzer. Pourquoi ne pas garder votre teint au naturel tout simplement ?

bronzage

Comment faire un bronzage rapide soi-même

               Sans aller dans une cabine de bronzage, à la plage ou tout simplement passer des heures dans les transats de votre jardin, vous pouvez aussi vous bronzer rapidement à la maison. Sauf que quand on ne sait pas comment faire, cela peut rater, je tiens bien à vous prévenir.

               Ainsi pour réussir, vous pouvez vous rendre tout simplement dans les grandes surfaces et vous procurer des produits autobronzants que vous pouvez appliquer vous-même en suivant les quelques consignes qui accompagnent les produits, cela se fait ainsi sans que vous ayez besoin de vous exposer au soleil.

Il existe une large gamme de produits pour ces derniers, dont les lingettes, les gels, les crèmes, les sprays. Vous pouvez aussi prendre les activateurs de bronzage rapide. Il a aussi des activateurs de bronzage qui existent pour préparer la peau au soleil et ensuite l’entretenir dont les gélules pour bronzer ainsi que les crèmes après-soleil.

Vous voulez garder votre bronzage le plus longtemps possible ?

               Après les vacances d’été, vous avez une peau légèrement hâlée, tout ce dont vous rêviez toute l’année pour rester resplendissant. Le souci, c’est que c’est vite parti alors que vous espériez vous pavaner avec pendant encore un bon moment.

Oubliez les cabines UV, bien que les résultats visibles rapidement vous séduisent tout à fait. Oubliez votre tube d’autobronzant au placard, souvenez-vous que cela représente des risques importants pour votre peau. Mais comment faire dans ce cas ? En faite, pour bien réussir votre bronzage, vous devez prendre le temps de tout bien préparer à l’intérieur pour commencer et cela se fait sur du long terme surtout.

Comment faire ça ? Vous devez soigner votre alimentation et ne prendre, privilégier plutôt, les aliments qui vont vous aider à bien bronzer quand vous serez exposé au soleil par la suite. En effet, certains produits, naturels font des merveilles quand on sait comment les utiliser.

Il y a donc les aliments riches en bêta-carotène comme les tomates, mangues, carottes et autres. Il faut savoir que le bêta-carotène est un pigment présent dans certains fruits et légumes responsables parfois de leur coloration orange. Comme le soleil, le bêta-carotène stimule la mélanine qui fait bronzer la peau. Si vous en prenez, vous allez donc favoriser un bronzage naturel de votre peau, tout en douceur.

En outre, le bêta-carotène est riche en antioxydant et protège la peau. En plus de cela, si vous mangez des aliments riches en vitamine C avec tout ceci, ils vous offrent un véritable coup de boost le matin pour vous réveiller en pleine forme et de bonne humeur.  Je vous conseille quand même de manger ces aliments crus que cuits.

Je vous conseille aussi de vous nourrir avec des aliments riches en vitamines A comme les œufs, le formage et tout ce qui a aussi une couleur orange, jaune ou encore rouge, je parle bien évidemment des fruits. La vitamine A se trouve dans aliments gras tels que les charcuteries et certains poissons, qui en dépit de cela, ne doivent pas être écarté de votre menu afin qu’il reste bien équilibré. Elle améliore le renouvellement de la peau qui se colore plus vite lors du bronzage.

Je vous conseille également de manger des aliments riches en vitamines E comme du poisson gras, huile de pépin de raisin sans oublier les aliments riches en antioxydants dans le genre des noix et de pleins d’autres produits.

Comments
  1. Laurine | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *