Mes conseils pour bien entretenir mes « outils » de beauté

Les accessoires beautés sont pour moi mes meilleures amies, question objet bien évidemment. Ils ont aussi besoin d’attention et d’amour de temps à autre. Pour en prendre soin, je te donne ces quelques conseils que ce soit pour les garder en bon état afin qu’ils te servent le plus longtemps possible. 

Les accessoires en métal, pinceaux et éponge

Je rassemble dans cette catégorie les pinces à épiler, ciseaux, coupe-ongle, recourbe-cils, et autres instruments de torture du genre. Ils sont en contact direct avec la peau ce qui fait qu’ils doivent bien être nettoyés et désinfectés au moins toutes les semaines avec un produit désinfectant.

Ensuite, question pinceaux et éponge, le nettoyage est un must qu’il ne faut surtout pas bâcler. Alors, je vous apprends aujourd’hui, si vous ne le saviez pas encore qu’il faut nettoyer les pinceaux et les différents types d’éponges où champignons et bactéries peuvent se développer.

Pour cela, il faut juste de l’eau propre, du shampoing doux, un bon rinçage et un bon séchage. Valable autant pour le nettoyage pinceaux que pour les éponges !

soin-produits

Les accessoires pour les poils… euh cheveux aussi

Quand je vous parle de poils, c’est l’épilateur qui vous vient surement en tête, pas bête mais il y a aussi le rasoir. Ainsi, que ce soit pour l’épilateur ou le rasoir, il faut les nettoyer à chaque utilisation.

Pour le rasoir, il suffit de le passer sous un jet d’eau et d’un peu d’alcool pour le désinfecter. Pour l’épilateur, il faudra brosser l’appareil pour enlever tous les poils, il faut ensuite le désinfecter en trempant la tête dans un mélange d’eau et de savon bactérien avant de bien le sécher.

Au tour du brushing et du fer à lisser maintenant, les alliés d’une belle chevelure doivent aussi être nettoyés. Pour le brushing, il faut nettoyer le filtre, un simple chiffon suffit la plupart du temps pour enlever la poussière.

Dans ce cas du fer à lisser, pour enlever la crasse et le faire briller à nouveau, je passe un coton imbibé d’alcool sur l’ensemble de la surface chauffante, à froid évidemment, tu ne vas pas te brûler les doigts pour ça quand même !

One thought on “Mes conseils pour bien entretenir mes « outils » de beauté

  1. EmilieJ 27 avril 2015 at 19 h 00 min

    Je ne savais vraiment pas qu’il fallait nettoyer le brushing et le lisseur, et encore moins les petits outils comme la pince à épiler puisque je suis la seule à les utiliser. En tout cas, merci pour les conseils.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web