Mes astuces pour enfin en finir avec les aphtes

Vous étiez seules chez vous et étiez sur le point d’avaler à grand coup un grand bol de soupe quand soudain le pire arriva ! Vous avez mal dans un coin de votre bouche. Encore ces satanés aphtes !

Parce qu’on dit toujours sa sauvé les miches quand le pire arrive, voici comment se débarrasser des aphtes aussi vite qu’elles sont apparues. Je vous fais un cadeau là !

aphtes

C’est quoi un aphte ?

Les aphtes, ce sont ces lésions qui apparaissent sur la langue, sur la lèvre ou dans un coin de la bouche et qui nous font galérer dès que nous mangeons un truc ! Répugnant n’est-ce pas ?

De vrais parasites ! Évidemment, ils ne sont pas contagieux donc n’ayez pas peur que votre Jules en ait aussi. Mais tout de même, ça reste gênant. Ils ont beau être petits, les aphtes ça fait hyper mal !

Ne trainez pas avec les aphtes

Les aphtes ça part au bout d’une semaine (comment ?). Oui vous vous demandez comment vous allez réussir à survivre pendant ce laps de temps. Pas de panique, personne n’a dit qu’il était impossible de les chasser avant ! Et la veinarde que je suis a les bonnes astuces pour ça.

Ce qu’il nous faut c’est une cuillère bien froide, vous l’aurez compris, faut la mettre au frigo. Donc cette cuillère on la met directement sur la bête. Ça va vous débarrasser en un rien de temps de l’aphte qui a « failli » élire domicile dans votre bouche. Et sinon, si prise au dépourvu, vous n’avez aucune cuillère de dispo dans votre réfrigérateur,  avec un glaçon ça marche très bien aussi !

La cicatrisation

Pour apaiser la douleur, les bains de bouche c’est ce qu’il y a de mieux. On va donc prendre de l’eau de Vichy ou du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau pure. L’eau de Vichy va en lever les acides de votre bouche et le bicarbonate de soude va nettoyer, et c’est le mot, la bouche des impuretés. Et quand l’aphte va commencer à partir, tu peux mettre sur la zone une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé ou de giroflier pendant les 3 jours qui suivent. Ces huiles vont soulager et en même temps prévenir la réapparition des aphtes.

Comments
  1. Elsa D. | Répondre
  2. Vanessa | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *