Santé : aller à la chasse des sucres cachés

Pour maigrir, certaines passent par un vrai parcours du combattant quand pour d’autres, un peu de footing dans la semaine suffit à évacuer le trop-plein de graisse et de calories du corps. Dans la plupart des cas, le sucre à est la source du surpoids, mais cela peut aussi être à cause de la graisse consommée, une graisse de mauvaise qualité que le corps va tout simplement stocker. Oui, le sucre est mauvais pour la santé et je ne pense pas me tromper en vous disant que la première chose que vous devriez faire si vous désirez maigrir est de réduire le sucre que vous ingurgitez en une journée. Le souci c’est que nous consommons du sucre sans forcément le savoir. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir quelles sont les meilleures choses à faire pour perdre du poids efficacement.

sucre

La saison de la chasse commence

Bien que nous fassions déjà beaucoup attention à ce que l’on peut manger, sachez qu’il y a encore les sucres cachés qui nous pourrissent la vie et qui viennent remplacer sans qu’on le sache, les calories si durement dépensées lors de la dernière séance de gym.

Oui, dans les aliments que nous considérons inoffensifs pour notre tour de taille, se cachent souvent des sucres qui réduisent tous nos efforts à néant. Aussi, pour réussir à perdre du poids efficacement, je vous conseille de partir  à la chasse aux sucres cachés.

Une grande partie des sucres que nous consommons sans nous en rendre compte se trouvent dans les produits que nous ne considérons pas comme des sucreries. Par exemple, que vous preniez un jus de fruits fraîchement pressé à la maison ou bien un jus en brique, vous allez consommer beaucoup de sucre dans le premier cas à cause du sucre blanc et dans le second à cause du sucre contenu dans la brique, généralement d’origine chimique et donc pas bonne pour la santé.

Ces sucres cachés, on les trouve aussi dans les yaourts sucrés et parfumés, dans les compostes, même allégées en sucre, dans les produits de grandir distribution comme les céréales par exemple, dans les soupes industrielles, évidemment dans les aliments des chaînes de restauration rapide, dans les sodas en tout genre, les plats préparés aussi qui sont mauvais pour la santé dans bien des cas et dans d’innombrables produits

La solution, toujours manger à la maison. Si vous avez besoin de sucrer, utilisez le miel et pas le sucre blanc et enfin, faites attention à tout ce que vous mettez dans votre bouche, car la chasse n’est pas facile du tout !

Une alimentation équilibrée est indispensable

Pour perdre du poids, adopter un régime alimentaire sain et équilibré est indispensable. En effet, bien que le corps dispose d’une réserve d’énergie qu’il peut aisément puiser dans les couches de gras de notre corps, nous devons continuer à lui apporter les bons nutriments.

Une bonne alimentation est aussi la clé d’un régime réussi, car si vous décidez de pratiquer un sport en appui, le corps va être incapable de fonctionner correctement, même si elle dispose de bonnes réserves d’énergie.

 Le but d’une alimentation équilibrée est surtout de vous permettre de manger tout ce que vous voulez sans vous priver, mais de manger des produits de qualité et en bonne quantité. Dans une alimentation équilibrée, vous devez aussi limiter au maximum les produits de grandes distributions et bourrés de sucre, privilégier les légumes et les fruits qui sont bons pour la santé.

Berlin, Germany - October 24: Muesli in a bowl is doused with milk from a bottle on October 24, 2015 in Berlin, Germany. (Photo by Thomas Trutschel/Photothek via Getty Images)

Le sport, l’allié minceur de toutes les filles

Le sport est aussi indispensable pour perdre du poids. En effet, la pratique d’une activité physique régulière vous permet de garder votre corps en forme, de vous débarrasser des toxines, mais aussi des calories en trop.

Avec un apport et des dépenses adéquates, vous réussissez ainsi à limiter votre prise de poids même si vous êtes un peu gourmande. Le sport vous évitera également un bon nombre de problèmes de santé comme les cancers, le diabète, mais aussi des maladies cardiovasculaires.

Attention, il ne faut jamais allier régime hypocalorique et sport, car ce n’est pas bon pour le corps. Si vous voulez faire du sport, vous devez vous nourrir correctement et mangez équilibré afin que votre corps reste en forme même après les efforts.

Une aide, ce n’est pas une si mauvaise idée

Dans le processus de perte de poids, il est souvent plus intéressant de prendre un coach qui va non seulement vous aider à faire du sport, des activités qui conviennent à votre forme en général, mais aussi une personne qui vous encourage, qui vous accompagne dans les bons comme les mauvais moments de cette perte de poids.

Une aide, cela peut aussi concerne les compléments alimentaires minceurs qui sont destinées à donner un coup de pouce aux femmes comme aux hommes qui veulent perdre du poids, mais qui ont quelques difficultés à y arriver tout simplement.

Comments
  1. Jessica L | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *