Les maillots de bain et les femmes une grande histoire d’amour

Quand je vous dis été, qu’est-ce qui vous vient en tête le premier ? Pour ma page c’est irrémédiablement la plage ! En effet, l’été c’est quand même la période des vacances n’est ce pas, ce moment où tout le monde prend le temps de faire une sortie en mer même si ce n’est qu’une petite semaine pour bronzer et pour farniente sur la plage.

Pour nous les femmes, un accessoire devient ainsi notre indispensable de l’été ! Non je ne parle pas de crème solaire, bien que ce soit aussi indispensable pour ne pas se laisser cramer au soleil n’est-ce pas ? Je vous parle ici du maillot de bain, celui qui ne nous quitte pas quand on va à la plage ! Comme chaque année, je vous conseille de bien le choisir pour vous permettre d’être la plus belle une fois sur la plage. De plus, c’est à la plage que l’on peut se balader à moitié nue sans pour autant en avoir honte, il faut en profiter !

Le maillot de bain l’indispensable de l’été pour une femme

Pourquoi le maillot de bain est l’indispensable de l’été pour toutes les femmes ? Tout simplement parce que l’été est la meilleure saison de l’année pour bronzer et pour se reposer en même tempe en profitant des vents marins, de la mer et de la plage bien évidemment, quand ce n’est pas trop bondé. Tout le monde va donc à la plage et tout le monde, ou presque, porte un maillot de bain.

C’est la saison idéale pour laisser votre peau nue et profitante des rayons solaires pour faire le plein de vitamine D. Il ne faut surtout pas rater cette occasion pour vous faire du bien ! En faite, ce n’est pas pour rien qu’on porte des maillots de bain sur la plage et pour aller se baigner. L’eau mer et même le vent marin tout simplement apportent beaucoup de bienfaits à notre peau.

Que vous préfériez aussi bronze sur un transat au bord de la piscine, vous devez tout autant porter un maillot de bain femme, c’est donc l’accessoire phare dont vous avez besoin cet été. En parlant de maillot de bain, je tiens à préciser que vous devez bien le choisir pour qu’il mette bien votre corps en valeur. En effet, chaque femme a ses propres formes, vous devez donc tâcher de trouver ce qui vous va le plus.

Posez-vous quelques questions avant de vous rendre dans un magasin : avez-vous les épaules plus larges ou les hanches plus larges ? Est-ce que votre silhouette est plus ronde que rectangle ? Est-ce que vous avez la poitrine plus importante par rapport au reste de votre corps. Déterminer votre silhouette vous permettra ainsi de pouvoir choisir le maillot de bain le plus adapté afin de mieux sculpter le reste de votre corps et oublier les petits complexes une fois sur la plage !

Silhouette “sablier” optez pour des coloris vintage pour vous mettre en valeur

Vous avez une silhouette en sablier ? Cela veut tout simplement dire que vous avez la silhouette la plus parfaite d’entre toutes. En effet, une silhouette en sablier signifie que vous avez des formes proportionné avec une taille assez marquée et des hanches larges comme il faut, bref, ce dont rêvent toutes les femmes, mais que toutes ne peuvent cependant avoir !

girl-1154734_1280

La pièce phare de l’été pour nous les femmes !

Comment choisir votre maillot de bain dans ce cas là ? En faite, vous pouvez vous permettre tous les maillots de bain que vous voulez vu la silhouette que vous avez. Vous resplendirez de toutes les manières. Je vous conseille cependant d’opter pour les coupes et les coloris vintage pour vous assurer de bien vous mettre en valeur. Le bas en taille haute, le haut à la façon pin up, rien de mieux pour être belle à la plage !

En revanche, je vous déconseille fortement de porter des hauts et des bas dépareillés, cela ne vous avantagera pas. En effet, les couleurs différentes sur votre silhouette peuvent donner l’impression d’une silhouette disproportionnée, un effet que l’on ne recherche pas du tout n’est-ce pas ?

Silhouette “pyramide”, le maillot de bain dépareillé est fait pour vous

Si vous avez une silhouette en pyramide, c’est que vous avez une poitrine moins proéminente contrairement à votre hanche qui est assez prononcée. Je connais beaucoup de femmes qui ont ce type de morphologie. Ce n’est pas moche du tout, il faut juste apprendre à mettre votre corps en valeur en choisissant les bonnes pièces.

fun-1846790_1280

Un moyen de bain unique qui sublimera votre silhouette vous attend !

Dans le cas précis, je vous conseille donc de choisir un haut imprimé ou coloré, pourquoi pas avec des franges aussi ou des petits volants, c’est la tendance depuis quelque temps. Cela vous permettra d’attirer l’attention sur votre haut et de faire un peu oublier les formes généreuses de vos hanches. Pour ces dernières, choisissez un bas sombre pour aller avec l’imprimé. Vous verrez que ça donnera un rendu superbe.

 Cassez votre ligne droite en optant pour des hauts de maillot de bain triangle

Vous avez une silhouette assez droite, en rectangle ? Sachez qu’il vaut savoir jouer avec les formes, encore une fois pour casser un peu tout ça et vous permettre de vous sentir le mieux possible dans votre maillot de bain cet été. Mais comment faire cela ? Ne vous en faites pas ce n’est pas si difficile.

Comme vous avez des formes rectangulaires, je vous propose donc de vous prendre des hauts triangles pour casser cela. Je vous conseille surtout de privilégier les soutifs avec des bretelles que vous pouvez ainsi nouer au niveau du cou ainsi que du dos afin de vous permettre de faire les réglages nécessaires en fonction de votre corps pour vous sentir bien et en confort.

Évitez absolument de porter des maillots de bain avec une couleur unie qui ne fait qu’accentuer le côté rectangulaire. Choisissez des pièces avec des broderies, des nœuds ou encore des volants et des plis pour apporter plus de reliefs à vos formes. Optez pour des modèles avec des détails près des hanches et du buste.

 Un peu ronde ? Optez pour un bikini taille haute ou un maillot 1 pièce à  bretelle épaisse

Vous êtes un peu ronde ? Ne vous en faites pas, la silhouette en pomme est de plus en plus courante chez les femmes et je dois vous avouer que je commence de plus en plus à apprécier les femmes avec des rondeurs, je ne sais pas pourquoi. Dans tous les cas, pour être la plus belle à la plage, vous aussi vous devez choisir le maillot de bain qui vous convient le plus.

Choisissez des maillots de bain une-pièce https://www.maillotdebain.fr/femme-27/maillot-1-piece-21 avec des bretelles épaisses pour faire paraître vos épaules plus fines ou bien des bikinis taille haute pour vous mettre en valeur sur la plage, en effet, les culottes de ce genre aide à donner l’effet de jambes plus allongées, c’est parfait. Je vous recommande de faire en sorte d’alléger la partie supérieure de votre corps avec un haut en couleur unie pour un bas plus coloré et plus voyant.

 Chaque femme son maillot de bain idéal

Bien que je vous donne tous ces conseils, la meilleure chose que je peux vous dire est encore de prendre le temps d’essayer votre maillot de bain avant de décider de l’acheter. Le corps de chaque femme est unique, ce qui fait que ces standards de beauté ne sont que des références que je vous donne afin de faciliter votre choix.

Rien ne sera mieux sur vous que le maillot de bain femme dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise et le plus en confiance. Choisissez un maillot de bain qui vous va le jour de votre shopping et pas un autre qui sera bien sur vous avec cinq kilos en moins, vous ne vous sentirez jamais bien dans un maillot de bain dans le genre. Plus important encore, profitez bien de votre moment passé à la plage !

Après vous avoir acheter le maillot de bain parfait, voici quelques conseils pour bronzer plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *