complement alimentaire cheveux

J’ai testé pour vous : les compléments alimentaires pour cheveux

Même s’ils sont distribués à grande échelle, les compléments alimentaires pour cheveux occasionnent encore des hésitations. Moi-même j’étais un peu sceptique. J’ai donc décidé d’en avoir le cœur net en testant des compléments aux vertus capillaires. Retour sur mon expérience.

Les compléments alimentaires pour cheveux : pour quoi ? pour qui ?

Il faut savoir que nos cheveux subissent de multiples agressions à longueur de temps. La pollution, la transpiration, les UV, les produits capillaires… il y a de multiples facteurs externes qui abîment les cheveux. C’est sans compter sur le stress, les médicaments, l’alimentation et autres éléments qui perturbent la santé de nos cheveux. Les compléments alimentaires ont été élaborés pour agir de l’intérieur, aidant notre organisme à offrir les nutriments nécessaires aux cheveux et au cuir chevelu.

Les compléments alimentaires s’adressent à toute personne souhaitant avoir de beaux cheveux. Si vous trouvez que vos cheveux ne poussent pas assez rapidement ou s’ils ont tendance à stagner à une certaine longueur, une cure peut vous aider. Des problèmes de chute de cheveux ? Les compléments alimentaires sont également d’excellentes alternatives aux produits chimiques. Par ailleurs, une supplémentation qui vise les cheveux peut avoir une action fortifiante en plus de booster la repousse.

Les bienfaits d’une cure de compléments alimentaires sur votre chevelure

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments même s’ils prennent la forme de gélules, comprimés, sirop, etc. Ce sont des produits élaborés à partir d’extraits de plantes, de minéraux et de vitamines. Avant de faire mes achats, j’ai consulté les fiches de chaque article et j’ai bien relevé les différents ingrédients. Je me suis renseigné sur ces composants naturels et c’est ainsi que j’ai découvert leurs propriétés, confirmées par de nombreux scientifiques.

Se suppléer avec ces produits non chimiques est donc une manière de donner un coup de pouce à notre organisme pour qu’il redonne santé et tonus à notre chevelure. Attention, il faut accorder un grand soin au choix de vos compléments alimentaires. Certains sont élaborés pour traiter les cuirs chevelus et les fibres capillaires à tendance grasse. D’autres sont pensés pour combattre la sécheresse capillaire. Il y a également des compléments qui permettent de gagner plus de longueur ou de combattre la chute pour plus de volume.

Les compléments alimentaires pour cheveux ont de ce fait des actions ciblées. Il n’y a aucun risque de dépendance. J’ai arrêté de m’en servir il y a plus de 2 mois avant de vous faire part de mon expérience. Et je peux vous attester que les problèmes que j’ai traités ne sont pas réapparus. Il faut simplement respecter le dosage prescrit et se conformer à la durée de la cure recommandée par le fabricant.

Les compléments alimentaires qui sont élaborés pour les cheveux ne s’accompagnent pas d’effets indésirables. A l’inverse des produits appliqués en surface, ils agissent en profondeur, assurant un résultat exceptionnel.

Verdict : je suis plus que convaincue ! Et je referai certainement une autre cure quand le besoin s’en fera sentir.

Je tiens seulement à préciser que je n’ai pas choisi des produits au hasard : j’ai suivi les recommandations de professionnels de la santé capillaire pour mes compléments alimentaires pour cheveux : https://www.clinerience.com/fr/11-complements-alimentaires-cheveux

 

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web