Épilation intime chez les hommes : Quelles zones à épiler ?

Le sexe de l’homme est une des parties les plus délicates lors de l’épilation. La peau de la zone génitale masculine est très sensible et peut alors s’irriter plus facilement. Cependant, beaucoup d’hommes souhaitent se sentent plus confortables avec le pubis, les testicules et les fesses épilés. Si c’est votre cas, continuez à lire. Nous vous dirons comment épiler les zones à l’épiler de la région intime masculine.

Épilation du pubis

Le pubis désigne deux parties du corps. Il s’agit d’un des os de la zone avant du bassin et de la partie inférieure du bas ventre. Il est possible d’épiler totalement cette zone. Chez l’homme, la pilosité apparaît sous la forme d’un triangle. De nos jours, beaucoup de femmes préfèrent voir leurs hommes avec cette région épilée.

Il y a plusieurs méthodes d’épilation, mais pour cette région, il est préférable d’utiliser de la cire chaude, surtout lorsque vous cherchez une épilation du maillot intégrale. Vous pouvez utiliser le rasoir pour vous débarrasser des poils mais sachez que les poils deviendront plus durs et plus épais.

Épilation des testicules

Les testicules sont situés dans le scrotum et se composent de deux faces, une face médiale et une face latérale et de deux bords, un bord antérieur et un bord postérieur. Il s’agit d’une zone très sensible puisque la peau qui s’y trouve est très fine et souple. Cette caractéristique de la peau rend l’épilation moins simple.

On déconseille l’emploi du rasoir dans cette partie de la région intime. De même, la tondeuse et la crème de rasage ne sont pas la meilleure option. Dans ce sens, il vaudrait d’appliquer de la cire dans un centre esthétique.

Épilation du sillon inter-fessier

Ce terme désigne la région autour de l’anus ou la région située entre les fesses. Dans la langue familière, on l’appelle la raie. Si vous souhaitez avoir une raie bien épilée, sachez que le meilleur est d’opter pour le laser ou pour la lumière pulsée. Des trois parties de la zone intime présentées dans cet article, la région inter-fessier est la moins facile à épiler.

Voilà ! Ce sont les trois parties de votre zone intime que vous pouvez épiler. À vous de décider celle que vous préférez d’épiler. De même, vous pouvez choisir d’épiler la zone en entier. Dans tous les cas, il ne nous reste qu’à vous souhaiter bonne chance !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web