reiki-seance

Comment se déroule une séance de ReiKi classique japonais?

Accueillir, Ecouter, Rassurer sont au fondement de la séance de ReiKi et constituent l’étape préalable indispensable.

Un consultant arrive avec sa ou ses demandes, ses attentes, ses questionnements et des inquiétudes plus ou moins exprimées sur le déroulement d’une séance de reiki ou parfois sur la méthode, elle-même.

Des réponses claires et précises doivent lui être apportées dans le cadre du ReiKi et sans jamais se substituer à la médecine.

Il pourra ensuite profiter pleinement et en toute quiétude de sa séance de reiki.

Détente, Bienveillance, Harmonie : les maitres mots du ReiKi

Le consultant peut maintenant s’allonger sur la table de ReiKi, se relaxer et même s’endormir s’il en éprouve le besoin. Il garde ses vêtements mais dans la tradition japonaise on pose un plaid, ce qui évite au corps de se refroidir.

Un carré de tissu couvre la tête et les yeux pour une meilleure détente.

La grande différence entre le Reiki occidental et le ReiKi japonais est dans la manière de procéder durant la séance.

Le Reiki occidental se limite au schéma des 12 points du corps où l’on pose les mains entre 2 et 5mn. Bien que certains praticiens ne posent pas les mains.  Au Japon, les mains sont systématiquement posées sur le consultant.

L’art du ReiKi classique japonais

L’art du ReiKi classique japonais réside dans la capacité du praticien à localiser et traiter les byosen qui émanent de son consultant, c’est-à-dire ses différents points de rupture énergétique.

La séance de reiki aborde les plans physique et/ou psycho-émotionnel dans un dialogue vibratoire très subtil entre consultant et praticien.

Le Reiki classique travaille notamment sur les méridiens d’acupuncture, le drainage des toxines, l’amélioration de la circulation sanguine, le renforcement de l’énergie vitale et du système immunitaire.

reiki-seance
Sur certains aspects, le ReiKi peut se rapprocher du shiatsu.

Autre particularité du ReiKi classique japonais, certaines techniques utilisées peuvent rappeler le shiatsu ou un massage énergique. Le temps de traitement est aussi plus long, en moyenne 1h30mn.

Le ReiKi de l’ecole classique japonaise (ReiKi Jikiden) est resté fidèle au souhait du fondateur de la méthode Mikao Usui sensei qui était « d’améliorer le bien-être physique et apporter ainsi la paix de l’esprit et le bonheur ».

One thought on “Comment se déroule une séance de ReiKi classique japonais?

  1. Ronny 15 avril 2016 at 16 h 25 min

    J’ai déjà entendu parler du Reiki, cependant, j’en avais une idée totalement erronée ! Merci de m’avoir éclairé sur le sujet.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web