Chaussure de sport : choisir la bonne paire pour une pratique sans risque

Le sport met notre corps à rude épreuve, surtout nos pieds qui sont sollicités à grand coup peu importe le sport pratiqué. Il est donc indispensable de leur offrir un minimum de confort afin que la pratique sportive soit efficace, mais aussi un plaisir pour celui qui en fait. Comment choisir vos chaussures de sport ? Je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous aideront surement à choisir la paire de baskets qu’il vous faut.

Une paire adaptée à la pratique sportive

               Je sais que ce premier conseil vous paraîtra sans doute futile vu que ça tombe sous le sens, mais il est indispensable de choisir une paire de chaussures de sport qui soit tout à fait adaptée à votre activité sportive.

               Ce que je veux dire par là c’est que si vous faites du soccer, vous allez choisir des godasses et non pas des baskets dédiés aux joueurs de basketball. Dans la même optique, des chaussures de running ne seront pas adaptées à la pratique du trail par exemple.

               Nous disposons aujourd’hui d’une grande quantité de modèles de chaussures sur le marché, aussi il est difficile de faire un choix parfois. Si vous avez des doutes, des questions une fois dans un magasin, vous pouvez demander au vendeur de vous aider. Ils doivent normalement savoir différencier l’utilisation des chaussures qu’ils vendent.

Un bon laçage pour un meilleur maintien et la bonne taille de chaussures

               Un point important dans le choix de vos chaussures de sport c’est bien évidemment de laçage. En effet, pour vous permettre une pratique dans le confort, vos chaussures de sport doivent vous disposer d’un bon maintien.

               Pour assurer encore plus cela, je vous recommande de prendre une paire de chaussures à la bonne pointure. L’essayage est pour moi une étape indispensable, surtout pour des chaussures de sport. Vous devez vous assurer d’être bien à l’aise dedans avant de les payer.

Des bonnes chaussures de course pour de pieds en bonne santé

               Les chaussures de running sont un peu différentes de toutes les chaussures de sport que vous aurez à votre disposition. En effet, pour ces dernières, vous devrez prendre une pointure de plus que la normale parce que vous aurez les pieds gonflés à force de courir.

               Je vous conseille aussi de prendre des chaussures avec des semelles légères et souples pour faciliter vos mouvements qui, je dois l’avouer font que vos pieds souffrent le martyre. N’oubliez pas, votre paire de runnings doit être changée avant qu’elle ne soit complètement usée pour éviter de mettre vos pieds en charpie.

Comments
  1. Amélie | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *