Ce qu’il faut savoir sur les pellicules (et mes solutions)

Au moindre mouvement, la neige vous tombe sur les épaules ? Pas franchement très glamour quand ont veut séduire en secouant un peu sa crinière. Mais les pellicules c’est quoi en réalité, d’où elles viennent et surtout comment s’en débarrasser, je vous dis tout ici ! 

Qu’est-ce que les pellicules ?

Je vais donc vous faire un petit cours sur les pellicules : ce sont des peaux mortes qui proviennent du cuir chevelu. À cause d’un champignon : Malessezia , le renouvellement cellulaire est accéléré causant ainsi la desquamation. Des paquets de 500 à 1000 cellules arrivent sur le cuir chevelu et pan, c’est l’explosion des pellicules.

Il en existe deux sortes : les pellicules grasses qui sont un mélange de sébum et des cellules mortes, je les trouve particulièrement crades. Il y a ensuite les pellicules sèches, c’est quand les champignons assèchent trop les cellules, elles sont très volatiles.

Pourquoi les pellicules ?

Je me demandais souvent pourquoi j’avais des pellicules, vous aussi d’ailleurs, du moins celles qui ont ce problème. Je suis cependant navrée de ne pouvoir répondre à la question, car en vérité, je n’en ai pas de toute faite dans le placard.

En effet, si vous avez des pellicules, cela peut avoir plusieurs origines : origines psychologiques dont le stress, extérieur comme un mauvais shampoing ou encore la pollution, l’alcool et autres. Et enfin, il y a les causes génétiques, dont les dérèglements hormonaux.

soin-pellicule

Comment se débarrasser des pellicules ?

Voici comment je me suis débarrassée de mes pellicules, cela n’a pas été facile et il a fallu beaucoup de patience, mais j’y suis quand même arrivée.

En premier lieu, j’utilisai du shampoing à raison de deux lavages de cheveux par semaine, c’est le maximum que je pouvais faire. Privilégiez certains composants dans votre shampoing : acide salicylique, goudron de houille, kétoconazole et aussi du zinc pyrithione.

J’ai aussi utilisé quelques remèdes naturels en complément pour que ça aille plus vite : le vinaigre de cidre, que je dilue dans de l’eau afin d’en faire un soin rinçage. La bière est aussi efficace selon certaines copines, l’argile blanche ainsi que certaines huiles essentielles, dont celle de lavande.

One thought on “Ce qu’il faut savoir sur les pellicules (et mes solutions)

  1. Stephanie98 26 novembre 2015 at 18 h 59 min

    J’ai déjà utilisé l’argile blanche en masque pour me débarrasser de mes pellicules. Ça m’a pris un bon bout de temps, mais j’ai réussi à chasser ces trucs de ma tête. Attention, il faut être vigilantes, car elles reviennent sans crier gare !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web