Body : le must de la lingerie ouverte

De la plus sobre à la plus provocante, en passant par le sous-vêtement sexy traditionnel, la lingerie ouverte fait partie des accessoires de séduction. Cette tradition qui relie l’homme et la femme pendant des siècles a un sens plutôt mystique. Des petites tenues de lingerie ouverte ont leur côté sexy pour se faire plaisir pendant les rendez-vous intimes. En tout cas, si vous aimez vous habiller à mi nue ou si vous voulez tenter une expérience, sachez que le body est de nos jours incontournable.

lingerie

Osez le body !

L’histoire du body

Incontournable, car l’histoire même de la lingerie ouverte le confirme. Sachez que dès l’âge de l’antiquité, une femme doit porter des « linges de corps » sous forme de bandeau à mettre sous la poitrine pour son hygiène. Depuis, les modèles de sous-vêtement ne cessent d’évoluer avec les mœurs. C’est dans les années 70 que le terme « dessous » est devenu « lingerie ». C’est la première fois où le premier modèle de LeJaby est apparu. Si vous revenez vers le temps, les lingeries des femmes sont caractérisées par leur transparence.

Encore une fois, dans les années 80, les sous-vêtements revêtaient un caractère « sexy ». Et depuis, la lingerie ouverte a conquis sa liberté en se déclinant en version sportive et sophistiquée. C’est Madonna, en 1990, qui a enfilé les bonnets coniques signés Jean Paul Gaultier. Le « body » d’aujourd’hui est revenu sur sa forme plus discrète en 2000 pour se décliner dans toutes ses formes (sexy, romantique, sportive, sauvage) depuis 2013.

Lingerie ouverte : pourquoi adopter le body ?

Si vous considérez le fait de porter un « body » comme un libertinage, vous faites fausse route. Couvrant votre silhouette de la nuque aux fesses, cette lingerie ouverte est très « sexy ». Porté dessus, le body est très pratique pour mettre en valeur votre silhouette. Porté dessous, cette lingerie ouverte remplace le soutien-gorge, affine et cache la partie du corps que vous détestez (les poignets d’amour, les cellulites, les bourrelets indésirables). Il n’a rien de plus confortable que de vous sentir bien dans votre peau.

Selon le modèle et le style, si le body en coton est utile pour réchauffer en hiver, le body gainant sur DorcelStore est léger à porter surtout lorsqu’il est en dessus. Et enfin, il faut avouer : cette lingerie ouverte est très pratique pour aller au petit coin. Muni des boutons à l’entrejambe, le body est facile à enlever. Le body est donc incontournable pour être à l’aise.

Son côté sexy à tout pour plaire

Le « body sexy » se décline en plusieurs modèles, formes, couleurs et matières pour jouer son rôle. Certains d’entre eux peuvent se montrer en public, si d’autres sont destinés à pimenter un moment intime avec votre partenaire. Selon votre morphologie, les bodys en forme de triangle ou en bretelle s’accordent bien avec les femmes à taille fine. Les bodys munis d’un soutien-gorge sont destinés pour mettre en valeur vos seins. Le body gainant est très sexy pour affiner une silhouette ronde.

sexy-body

Féminine, chic et sexy avec mon body !

Aussi, pour valoriser encore le côté sexy de votre « body », les matières et les couleurs de cette lingerie ouverte ne doivent pas être choisies au hasard. Si le body transparent avec tulle ou résille crée un effet excitant sur votre partenaire, le body en satin ou en soie est attirant à travers son effet brillant. Si vous voulez adopter le côté sexy en douceur, le body en dentelle ou la nuisette est fait pour vous. Quant aux couleurs, il n’y a pas de mille et un conseils à respecter. Cela dépend totalement de vos goûts.

Il peut se porter discrètement sous une robe

Vous êtes un peu timide à porter un body sexy ? Eh bien, sachez que cette lingerie ouverte peut être enfilée discrètement en dessous de votre robe. Parce que vous avez du ventre, la matière gainante et douce vous permettra de cacher les traces de lingerie en profitant du confort. Pour bien choisir le body qui s’accorde avec votre robe, évitez d’abord les matières qui collent facilement à votre peau. Choisissez plutôt la soie, le polyester ou encore le satin. À vous après de choisir la couleur qui s’accorde à votre style.

Aussi, le choix de la robe qui convient avec votre body est un autre critère pour rester féminine. Même si le body se porte discrètement sous une robe, il faut que vous privilégiiez une robe au tombé trapèze ou plissé pour bien cacher la lingerie en dessous. Par contre, pour les petites tailles, les robes au tombé droit conviennent très bien avec leur body. Méfiez-vous seulement de la longueur de la robe (pas trop longue, pas trop courte).

Le body s’adapte à tous les styles

Jouez le jeu à fond ! Si vous voulez porter cette lingerie ouverte lors d’une soirée, enfilez-le avec une jupe et une bottine plus ou moins haute. Vous serez bien dans votre peau dans ce style typique. Ajoutez une veste chic pour ne pas être vulgaire. Pendant la journée, n’hésitez surtout pas à emballer un body sexy avec un short et une bottine. Et pourquoi ne pas mettre une mini-jupe avec un body ? D’ailleurs, c’est ce que font les autres femmes pour gommer leur culotte de cheval. Plissée, à tulle ou encore froufrous, le body avec une jupe à longueur genoux créera un style rétro.

Pour être à l’aise, le jean convient très bien aussi avec un body si vous aimez le look décontracté. Sinon, choisissez plutôt le jean brut indigo. De cette façon, le body se laissera facilement s’entrapercevoir en dessous. Avec un jean en fétiche, n’oubliez pas de mettre une veste blazer. Rentrez votre chemise dans le jean et vous allez créer un style classe. À condition de respecter les critères ci-dessous, quel que soit l’endroit où vous allez porter votre body, cette lingerie ouverte se plie toujours à votre style.

Un body 100% romantique

Incontournable, car le body est une pièce de lingerie qui peut aussi être romantique. Si tel est votre choix, misez sur les modèles qui mettent en avant le blanc et les couleurs tendres. Pour les matières, sublimez votre silhouette avec les tissus en dentelle, les motifs à fleurs qui tapissent la culotte. De toute façon, les modèles de body 100% romantique offrent un large choix de découpe à tout ravir. À vous maintenant de jouer le jeu ! N’oubliez pas que les hommes sont tous fun de cette petite tenue.

Assumez votre côté sauvage

Et puisque le body est incontournable, assumez votre côté sauvage. La vocation d’un body, même si ce n’est pas la première, est de dégager une sensualité. Étant une pièce forte de la lingerie ouverte, le body permet de dévoiler votre côté charnel, d’être séductrice. C’est une occasion pour faire fantasmer votre partenaire lors d’un moment intime. Pour cela, le body « sexy » se met au premier rang pour vous faire plaisir et pour vous sentir forte. À quoi bon attendre pour porter un body en créant un effet mi-habillé et mi-nue. Attention quand même : soyez glamour !

Pour parler un peu beauté, lors de votre soirée de grand jeu avec votre body on vous donne quelques astuces beauté !

Comments
  1. Paula | Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *