À savoir pour des ongles en pleine forme

Être parfait jusqu’au bout des ongles n’est pas simplement un adage ! Il peut arriver que vos ongles cassent, jaunissent ou soient striées et que vous ne vous en rendez compte que trop tard (dans le métro, dans votre bureau et au pire lors d’un rendez-vous amoureux). La catastrophe quoi !
Alors avant que cela n’arrive, prenez soin de vos ongles. Et vite ! Je vous montre ce qu’il faut savoir pour avoir de jolis ongles.

ongle

L’hydratation ou rien

Si vos ongles sont striés et cassants, il peut en effet s’agir d’un dessèchement. Et pour faire simple, ce n’est pas jojo de se promener dans les rues avec des ongles mal entretenus. De quoi gâcher toute une tenue.

Si vous avez ce problème ou si vous avez peur d’avoir ce problème, je vous conseille de mettre de la crème hydratante sur la base de vos ongles chaque soir pour justement les protéger. Ce petit geste va vous sauver la vie croyez-moi. Vos ongles seront plus résistants aux agressions extérieures de la journée.

La nourriture, c’est essentiel

Eh oui ! Toujours ce conseil que vous entendez à tout bout de champ. Peut-être en avez-vous marre et pourtant des ongles bien beaux et bien forts ça commence avec une alimentation saine. Des ongles cassants sont souvent dus à une carence alimentaire. Il faut manger équilibré ! Toujours. Les ongles ont besoin d’oligo-éléments et de vitamines pour être en bonne santé.

Essayez d’éviter les régimes trop restrictifs et prenez rendez-vous chez votre nutritionniste si vous avez besoin de perdre du poids. Il vous donnera de super conseils pour bien manger tout en surveillant votre ligne. L’essentiel c’est d’avoir habitude de manger équilibrer.

Les options phyto

Les plantes sont aussi des solutions efficaces pour soigner les ongles malades ! Vous l’ignoriez ? Moi aussi d’ailleurs, je viens tout juste d’en faire la connaissance. Consommer de la prêle, de la gelée royale et du pollen sont par exemple un excellent moyen pour avoir des ongles tous beaux.

One thought on “À savoir pour des ongles en pleine forme

  1. Daphnée 30 juillet 2015 at 13 h 05 min

    Mes ongles ont toujours tendance à casser dès qu’ils sont un peu longs. Du coup, j’ai peur de les faire languir. Je vais voir si le massage avec de la crème hydratante va être efficace.

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web