3 conseils pour bien porter le caban

Pièce indémodable du placard de toutes bonnes modeuses, le caban revient en force cette saison pour aider toutes fashionistas à passer l’hiver sans attraper la crève. J’apprécie tout particulièrement ce vêtement puisqu’il est passepartout. J’ai déjà essayé de le porter avec tout et n’importe quoi et il se prête bien au jeu. Il y a cependant certains looks qu’il fait bien ressortir, je vous propose de les découvrir ! 

Look casual pour accompagner le caban

Je commence donc par un look casual pour accompagner le caban beige, bien évidemment pour aller au boulot, ce n’est pas le must, mais pour sortir en ville de temps à autre c’est parfait.

Une idée de look que je vous propose pour cela, c’est d’associer un tee-shirt blanc bien moulant avec une paire de slim de couleur claire.

Pour ce qui est des chaussures, optez pour  des baskets bien confortables, vous pourrez accessoirisez la tenue avec un joli sac cartable, ils font vraiment fureur, et une grosse écharpe pour vous tenir bien au chaud.

conseils-vetement

Le look romantique

Pour moi, c’est plutôt genre un look très féminin, et pour accompagner le caban, c’est tout à fait idéal, surtout au niveau du contraste. En effet, un caban semble parfois bien large.

Pour le look romantique, je vous conseille une petite robe courte en dentelle, c’est un des classiques de cette tendance. Choisissez la blanche et avec une coupe très près du corps. Ensuite, je vous conseille de porter des collants pour ne pas mourir gelée.

Les bottines cavalières sont idéales en guise de chaussure et pour mieux accessoiriser, je choisirais un collier ou un sautoir doré. Le sac seau vient en dernier, si possible, optez pour un modèle avec du doré pour aller avec le collier.

Les looks à éviter avec le caban

Quand il commence à faire froid, le caban est l’un de mes pièces préféré. À son grand avantage, il se marie avec n’importe quel look, mais il y a cependant quelques styles que je déconseillerais fortement pour l’accompagner.

Ainsi, le look rock ainsi que le streetwear ne me semblent pas appropriés pour accompagner un caban. Je vous conseille donc de les éviter le plus possible, car franchement, j’ai trouvé le rendu assez ridicule sur moi !   Bisou les girls !


Pour les accros de la mode

Rien ne sert de multiplier les bijoux. Pour un look sophistiqué, sans trop d’excès, choisissez une belle bague www.victor-diamonds.fr/3-bagues , de fines boucles d’oreilles… et c’est tout !

One thought on “3 conseils pour bien porter le caban

  1. FabienneK 25 janvier 2015 at 19 h 02 min

    Je n’ai jamais vraiment aimé le caban mais après avoir lu ton petit article, j’aurais envi d’essayer pour voir rien que pour cette saison. Merci pour les conseils, ils sont intéressants !

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web